Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 ::  :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La République Galactique

Echo de Force
Echo de Force
Compte administrateur
Messages : 233
Date d'inscription : 02/09/2017
Mer 13 Déc - 16:55
Echo de Force
La République Galactique Pr_sentation_R_publique_Galactique


HISTORIQUE

La République Galactique

La République Galactique est une des puissances les plus imposantes et une des plus étendues qui ait jamais existé. Son ère d'existence et de développement s'étend sur près de 20.000 ans d’histoire, partagés entre temps de paix, de conflits territoriaux, et de guerres internes.


Historique :

Suite à la disparition de l’Empire Infini des Rakatas, leurs anciens esclaves humains, duros et dévaroniens ont commencé à explorer la galaxie grâce aux technologies prises aux anciens dominateurs. C’est dans les mondes du Noyau, secteur fortement divisé entre les différentes peuplades humaines et quelques autres espèces que débuta une nouvelle ère, et ce tout d’abord par les armes : les nouvelles nations indépendantes ne tardèrent pas à lutter entre elles pour la domination du secteur. Ces nombreuses guerres, connues comme les Guerres d’Unification, prirent grâce à l’intervention de l’Ordre Jedi et des moines Bendu. A la suite de ces affrontements, plusieurs mondes du Noyau s’unifièrent et ratifièrent la Constitution Galactique pour la création d’une République Galactique avec Coruscant pour capitale. Peu de temps après, l’Ordre Jedi adhéra à son tour et les Jedi devinrent ses gardiens de la paix.

Dans les premières années de la civilisation galactique, ses membres partageaient la crainte que la République fût trop petite pour exister : le voyage interstellaire et les communications étaient bien trop lentes, si bien que de nombreux mondes du Noyau perdirent rapidement le contrôle de leurs colonies, lesquelles devinrent indépendantes et formèrent leurs propres régions au-delà du Noyau.

De plus, la République fut rapidement confrontée à son premier conflit interne lorsque des membres de l’Ordre Jedi clamèrent leur indépendance et formèrent les Légions de Lettow, déclenchant le Premier Grand Schisme. Si elle fut victorieuse, la République entra dans un nouveau conflit quelques siècles plus tard lorsque son expansion l’amena à rencontrer dans la région du Tionese certaines de ses anciennes colonies perdues au moment de sa fondation. La guerre fut inévitable contre l’Honorable Union de Desevro et Tion, plongeant la République dans une lutte pour sa survie : la Guerre du Tionese. Ce n’est que lorsque l’envahisseur pénétra dans le Noyau que la République fut capable d’inverser la tendance et de repousser l’affrontement au cœur du territoire ennemi. La guerre, elle, prit fin après un siècle de dévastation avec l’intervention, sous l’impulsion de la République, des Hutts dans le conflit. L’amas de Tion fut annexé par la République, à l’exception de Desevro.

La République entra alors dans une grande période de paix et de prospérité au cours de laquelle elle étendit son territoire vers l’Est, au cœur des mondes des Colonies et des bordures Intérieure et Médiane. Mais ces nouveaux territoires furent ravagés par de nouveaux conflits internes lorsque des différends territoriaux et économiques menèrent les hégémoniques Coruscant et Alsakan dans une multitude d’affrontements : les Conflits Alsakanis.

Hélas, la République plongea finalement dans son ère la plus sombre lorsque le Chancelier Suprême Pers’lya fut renversé par Contispex I et l’organisme religieux du Pius Dea. Les fanatiques de cette secte, qui prônait la restauration de la pureté républicaine par l’anéantissement de ses éléments impurs et nuisibles, prirent rapidement le contrôle de la République et s’infiltrèrent dans l’ensemble de ses organes législatif, exécutif et juridique. Au cours du millénaire qui suivit ce coup d’état, la République se lança dans de nombreuses guerres impitoyables contre ses voisins aliens et réalisa d’importantes purges qui menèrent à la quasi-extermination de nombreuses espèces conscientes. Face à cela, l’Ordre Jedi et de nombreux mondes dirigés par Alsakan et Caamas firent sécession et formèrent une révolte partisane et religieuse au sein même du Pius Dea. Alliés aux Hutts, cibles principales des croisades du Pius Dea, et de nombreux peuples non-humains, ils menèrent une guerre de résistance et remportèrent finalement la victoire. Ils détrônèrent Contispex XIX et exilèrent les fanatiques du Pius Dea dans les confins de l’Espace Sauvage, les condamnant à une mort quasi certaine.

La République se releva de cette période d’obscurantisme et entama son second âge d’or sous l’œil bienfaiteur de l’Ordre Jedi pour une période de plusieurs millénaires. Pourtant, les blessures créées par les mille ans de règne du Pius Dea entre les mondes du Noyau et la Bordure restèrent, et restent encore de nos jours, bien profondes. Ces tensions, cumulées aux différends entre les puissances hégémoniques de la République, ravivèrent les Conflits Alsakanis jusqu’au moment où la République fut confrontée à un nouveau danger : au cœur de l’Ordre Jedi, l’heure était au Second Grand Schisme.

La République fut rapidement plongée dans les Cent Ans d’Obscurité lorsque de nombreux Jedi se rebellèrent contre leur Ordre et lancèrent une croisade contre leurs anciens camarades et la République Galactique. Coruscant fut le théâtre d’une immense bataille qui vit intervenir des créatures monstrueuses issues de la Force, parmi lesquelles les légendaires Léviathans. Les Jedi déchus furent néanmoins vaincus à Corbos, en bordure de la Caldera Stygienne, où ils trouveront refuge lors de leur exil.

Encore une fois, la paix revint sur le territoire républicain où seuls les Conflits Alsakanis, désormais de moindre ampleur, vinrent fragiliser le renouveau de la République. L’exploration Républicaine rendit possible la création de nombreuses routes commerciales vers le Sud et la découverte de mondes comme Saleucami et Mygeeto. Pourtant, dans l’ombre des Dépendances du Nord s’agite une nouvelle menace : les Taungs, vieux ennemi des ancêtres de l’espèce humaine sont de retour. Sous le nom de Mandaloriens, ils ont déjà commencé à sonder le territoire républicain en menant des raids sur des colonies éloignées et des rumeurs planent sur des peuples exterminés au-delà des territoires colonisés. Au sud, l’Empire Hutt complote toujours tandis qu’à l’Est, sous la surveillance passive des Jedi, un ancien ennemi continue de se développer à l'abri des regards. L’expansion, elle, est justement freinée par les échecs répétitifs de la colonisation de Corbos, où chaque nouvelle vague de colons disparaît sans laisser de traces...

Les dernières années ont vu les tensions s'embrasser de nouveau au sein de la République. Les prémices furent l'attaque d'Alsakan et de ses alliés, contre l'avis du reste de la République, des Mandaloriens qui envahissaient certains mondes de la Bordure Extérieure en -5341. En réaction, deux ans plus tard, Coruscant parvint à obtenir un embargo à l'encontre de sa vieille rivale, ce qui affaiblit considérablement son économie et manqua précipiter la République dans un nouveau conflit interne. Seule l'intervention de Corellia, percevant le danger, parvint à maintenir un équilibre précaire en levant cet embargo. Mais les rancunes sont tenaces. Alors quand le Sénateur de Coruscant a été empoisonné il y a quelques semaines lors d'une réception de plusieurs alliés traditionnels d'Alsakan, notamment le Sénateur de Camaas, nombre de partisans de la colonisation ont accusé Alsakan d'être à l'origine de cet assassinat, ce que ses autorités démentent formellement. Mais le mal est fait. Le Chancelier Suprême, lui-même prédécesseur du défunt comme Sénateur de Coruscant et gendre de l'assassiné, n'a pas masqué son intention d'agir contre la planète qu'il accuse de tous les maux. Et dans l'ombre, les ennemis de la République ricanent ...


Crédits codage
Revenir en haut Aller en bas
Echo de Force
Echo de Force
Compte administrateur
Messages : 233
Date d'inscription : 02/09/2017
Mer 13 Déc - 16:58
Echo de Force

POLITIQUE, ECONOMIE ET CULTURE

La République Galactique

La République Galactique est une des puissances les plus imposantes et une des plus étendues qui ait jamais existé. Son ère d'existence et de développement s'étend sur près de 20.000 ans d’histoire, partagés entre temps de paix, de conflits territoriaux, et de guerres internes.


Politique et Gouvernement :

La Constitution Galactique :

La République Galactique est née de la signature de la ratification de la Constitution Galactique, écrite par la Maison Organa d’Aderaan, pour unifier les mondes du Noyau sous une seule et unique bannière. Ce document investit les pouvoirs exécutifs au Sénat Galactique et au Ministère Général, les pouvoirs législatifs au Sénat Galactique et les pouvoirs judiciaires à la Cour Suprême. La Constitution définit également Coruscant comme capitale de la République, l’Aurebesh (ou Standard Galactique) comme langue officielle et le Crédit Galactique Standard comme monnaie.

Le Président du Sénat, plus connu comme Chancelier Suprême, est par ce texte dirigeant de la République, chef du gouvernement et des armées de la République. Le Sénat Galactique, pour sa part, est responsable de la levée des troupes (et donc le seul organe apte à déclarer l'État de Guerre) et de la régulation du commerce.

La Constitution assure également les droits fondamentaux à l’ensemble des citoyens de la République par la clause sur les droits à la conscience et autorise le système Corellien et ses associés à bénéficier d’une autonomie temporaire par retrait du sénat en cas de guerre civile avérée au sein de la République. Enfin, elle définit par les Accords de Coruscant les conditions nécessaires et suffisantes à l’adhésion d’un nouveau membre et de maintien de son statut d’état membre de la République Galactique.

Le Sénat Galactique :

Le Sénat Galactique est l’organe Républicain rassemblant l’intégralité des représentants élus de la République Galactique. En charge de la législation commerciale, de la levée des forces militaires et de la politique de colonisation, son pouvoir reste néanmoins limité. Dans le domaine coutumier les affaires internes sont en effet, dans la majorité des cas, de la responsabilité des état membres de la République et non de l’État Fédéral. Ainsi, le Sénat tient plus le rôle de médiateur entre les états membres et n’a que peu de pouvoirs si bien que la négociation et la coercition sont ses principales armes puisque les pouvoirs sont essentiellement partagés entre les états membres et le Président du Sénat, le Chancelier Suprême. Pour autant, le Sénat reste une puissante force de proposition et le Chancelier se garde bien de faire appliquer ses décisions sans son avis puisque ce dernier est le seul organe capable, avec le Haut Conseil de l’Ordre Jedi, de le destituer par un vote de défiance des sénateurs. La Cour Suprême jouit aussi de ce droit, à effet immédiat et sans vote du Sénat, si des infractions graves impactant la légitimité ou la stabilité de la République sont avérées.

Le Sénat se réunit également au sein du Ministère Général, organe indépendant de la Chancellerie et responsable de la supervision et du financement de la transmission des informations et actualités dans l’ensemble de la République Galactique. Il est ainsi en charge de l’Holonet mais aussi du financement et de la supervision des principaux centres de recherches et de transmission du savoir (en somme, de l’éducation) de la République Galactique.

Cette influence du Sénat est une des causes des multiples conflits entre Alsakan et Coruscant. Là où les mondes soutenant la capitale galactique prônent une augmentation significative du pouvoir du Sénat, Alsakan et ses alliés souhaiteraient encore le réduire, notamment par l’abandon de la gestion de la législation commerciale et coloniale.

La Cour Suprême :

La Cour Suprême est la plus haute instance judiciaire de la République Galactique et compose la branche judiciaire du gouvernement. Composée de douze juges élus à vie et nommés simultanément par le Sénat et la Chancellerie, elle assure principalement le rôle de ‘cour de la dernière chance’ et détermine ce qui est légalement constitutionnel ou non. A cela s’ajoute le droit de destitution du Chancelier Suprême en cas de manquement aux fondamentaux de la République, de non respect de ses prérogatives ou d‘incapacité à gouverner. Les décisions y sont prises à main levée et nécessitent la majorité.


Relations avec l’Ordre Jedi :

La République entretient depuis sa fondation une forte liaison avec l’Ordre Jedi. Ce dernier a apporté son soutien à la République dès le premier siècle de son existence au point de devenir le garant de ses fondamentaux. En prêtant son support au nouveau gouvernement de l’époque, l’Ordre Jedi doit normalement répondre de ses actes devant le Sénat Galactique. Néanmoins, et ce malgré l’allégeance de l’Ordre aux institutions républicaines, leur statut de garant leur assure une autonomie assez grande et puissante pour agir selon leur volonté. La République n’a ainsi pas de réel droit de regard sur les affaires internes des Jedi, à un point tel que ce fut la tendance inverse qui finit par s’instaurer : les Jedi sont devenus des émissaires, des gardiens de la paix et même des combattants de la République Galactique. La corruption et la stagnation de la République suite à ses multiples périodes d’expansion ont amené la Cour Suprême à régulièrement demander, en son nom, à l’Ordre Jedi de diligenter des enquêtes contre des représentants élus du Sénat Galactique. Plus que cela, le Haut Conseil de l’Ordre Jedi jouit également du droit à un vote de défiance contre le Chancelier Suprême et l’avènement du Pius Dea a donné la pleine légitimité aux Jedi pour gouverner la République si nécessaire, avec l’autorisation éventuelle de la Cour Suprême et contre l’avis potentiel des Sénateurs. Rien ne dit que l’Ordre Jedi ne pourrait pas prendre les rênes de la République en cas de situations exceptionnelles.

Pour autant, les Jedi se retrouvent désormais incapables de mener efficacement certaines de ces missions du fait de l’accroissement constant de la République et de la complexification du système.


Economie & Culture :

Le cœur de l’économie républicaine est le commerce planétaire et interplanétaire. La politique républicaine à ce sujet est extrêmement libérale et encourage ses membres à développer leurs propres flottes de commerce et à constituer des compagnies commerciales d’importance, la plupart sous domination coruscantie. Le rôle de l’hyperdrive a rendu possible le transport interplanétaire, lequel est taxé par la République. De plus, de nombreux mondes ont fait le choix de spécialiser leurs économies pour gagner en compétitivité sur le commerce galactique, ouvrant ainsi la voie aux importations et exportations massives entre les mondes du Noyau au fort potentiel technologique mais aux faibles rendements primaires et les mondes de la Bordure, majoritairement ruraux et faiblement industrialisés. Ainsi, des mondes entiers se dédient à la production de denrées alimentaires alors que d’autres, oecuménopoles par nature, se focalisent sur la production de produits manufacturés et de haute technologie. Finalement, certains de ces mondes ont su faire fructifier leurs affaires en formant des guildes ou d’importants conglomérats.

La République tire également d’importants revenus des impôts payés par l’ensemble des travailleurs ou encore par des taxes sur les transferts financiers.

Enfin, l’état central reste très libéral sur la colonisation des nouveaux mondes explorés, à condition de respecter le droit fédéral défini par le Sénat Galactique. Tout état membre de la République est donc autorisé, et même incité, à étendre son influence au-delà des frontières Républicaines.

Sur le plan culturel et sociétal, la République représente pour beaucoup l’exemple de la civilisation. La diversité de ses membres en fait sa faiblesse mais aussi sa force. La diversité des cultures est encouragée par le gouvernement républicain, qui autorise les mondes membres à maintenir et à exporter leur coutumes et leurs traditions, qu’elles soient politiques, religieuses ou sociétales. La République adopte également une politique libérale concernant les arts.

Cependant, même si l’humanocentrisme est techniquement interdit par la clause des Droits à la Conscience de la Constitution Galactique, ce dernier a toujours existé au sein même de la République. Ainsi, des organisations humaines et des gouvernements ont pu réduire des populations entières en esclavage, lui-même interdit, ou réservé des territoires entiers à ses citoyens humains en déplaçant les populations aliens.


Crédits codage
Revenir en haut Aller en bas
Echo de Force
Echo de Force
Compte administrateur
Messages : 233
Date d'inscription : 02/09/2017
Jeu 14 Déc - 19:37
Echo de Force

ORGANISATION MILITAIRE GENERALE

La République Galactique

La République Galactique est une des puissances les plus imposantes et une des plus étendues qui ait jamais existé. Son ère d'existence et de développement s'étend sur près de 20.000 ans d’histoire, partagés entre temps de paix, de conflits territoriaux, et de guerres internes.


La Marine Républicaine :

La Marine Républicaine a connu de nombreux bouleversements selon les volontés politiques et militaires de la gouvernance de la République Galactique. A la fondation de celle-ci, la Marine Républicaine n’existait pas. Ce n’est qu’avec la Guerre du Tionese qu’une marine centralisée fut créée à partir des forces planétaires préexistantes. Ainsi, les mondes de la République défendaient leur territoire avec leurs propres forces et contribuaient à une force centralisée si une menace se présentait pour l’existence de la République. A cette époque, le quartier général de la Marine se trouvait sur Foerost. Cependant, cette période fut courte car la Marine Républicaine centralisée fut dissoute peu de temps après la fin de la guerre.

Ce n’est qu’avec l’apparition des Conflits Alsakanis puis l’attaque des Duinuogwuin que des voix commencèrent à se faire entendre au Sénat pour le rétablissement d’une force navale centralisée. le but était alors d’empêcher les guerres internes, mais le Sénat s’y opposa à la demande des grandes puissances Républicaines et les guildes marchandes. Ce n’est que 500 ans après l’attaque de Coruscant par les dragons stellaires que le Sénat céda sous la demande et rétablit la Marine Républicaine, avec son siège sur Coruscant.

Suite à ce rétablissement, les Conflits Alsakanis commencèrent à perdre en intensité et la Marine Républicaine se rallia à Coruscant et défendit les colonies contre les assauts d’Alsakan et les groupes d’esclavagistes qui peuplaient la Bordure Extérieure. Mais la Marine Républicaine se fit craindre après l’ascension de Contispex I à la tête de la République et le renversement du gouvernement. La Flotte devint rapidement une forteresse du Pius Dea et fut le fer de lance des nombreuses croisades exécutées contre les espèces non-humaines de la République et de la Galaxie. Elle imposa un blocus aux planètes qui refusaient de se convertir à la nouvelle Religion, et seules les populations converties étaient autorisées à se déplacer librement entre les systèmes planétaires.

C’est sous le Pius Dea que la Marine Républicaine établit de nombreux Dépôts Régionaux d’où elle lança ses croisades vers des mondes où elle purgea des espèces entières sans le moindre état d’âme pour piller leurs richesses. La Flotte fut néanmoins défaite et quasiment détruite lorsqu’une coalition hétéroclite menée par les Jedi, les Alsakanis et les Caamasis provoquèrent une rébellion au sein du Pius Dea et renversèrent le gouvernement tyrannique de la dynastie Contispex.

Suite à la défaite du Pius Dea, le Sénat ordonna le démantèlement de la Marine Républicaine par crainte de sa puissance et de son idéologie, offrant ainsi l’opportunité aux Conflits Alsakanis de reprendre en intensité. Ce n’est qu’avec la résurgence des Jedi Noirs pendant les Cent Ans d’Obscurité que la République ordonna la reformation de la Marine Républicaine au sein d’un commandement centralisé, permettant ainsi de remporter la bataille majeure de Coruscant et celle décisive de Corbos.

C’est à partir de cet instant que la Marine prit sa forme actuelle, à savoir une force centrale et standardisée appuyée par une seconde force plus hétéroclite reposant sur les flottes sectorielles et planétaires des mondes riches et influents de la République que sont, pour ne citer qu’eux, Coruscant, Alsakan, Corellia, Rendili, Kuat, Koros Major ou encore Neimoidia et Skako. Ce fut également le moment choisi par certains membres de l’Ordre Jedi pour se rapprocher de la Marine Républicaine et travailler main dans la main avec elle pour les transporter rapidement à travers la République afin de répondre le plus rapidement possible aux menaces extérieures comme intérieures.


Les Armées de la République :

Les Forces Armées de la République sont un regroupement de nombreux corps militaires issus de ses membres, lesquels conservent une certaine indépendance sur le plan militaire. Les Forces Armées sont donc extrêmement dépendantes de la situation politique interne de la République Galactique. Ces dernières furent durement éprouvées au cours des derniers millénaires, et profondément renouvelées à chaque nouvelle crise interne puisque si un contributeur venait à changer sa position vis à vis du gouvernement central, c’était toute sa capacité militaire qui disparaîtrait. Bien évidemment, une défection de la sorte, à l’échelle de toute la République, n’aurait qu’un impact très limité sur son fonctionnement général.

De la même manière, l’inégalité de l’entraînement et du professionnalisme des armées locales intégrées dans les Forces Armées de la République rend difficile leur coordination, ce qui a souvent contraint ces dernières à se placer sous le commandement de la Marine Républicaine. Car si cette dernière est parvenue, à la demande de certains systèmes, à se constituer une force propre, professionnelle et standardisée, ce n’est pas encore totalement le cas des Forces Armées de la République, bien que celles-ci aient ouvert plusieurs académies militaires dans le but de former un noyau dur d’hommes et de femmes au service des intérêts de l’Etat Fédéral. Néanmoins, il est évident que la République est incapable de prépositionner ses forces sur toutes ses planètes et doit donc reposer sur les forces locales.

La rivalité développée entre la Marine Républicaine et les Forces Armées de la République a souvent rendu leur coordination difficile et la première a souvent eu la prédominance sur la seconde au cours des dernières guerres du fait de la mobilité accrue offerte par la Flotte, ce qui n’est pas le cas des Armées. Néanmoins, les réformes entreprises par les gouvernements successifs ont permis d’unifier les commandements, si bien que la Marine ne se déplace plus sans la présence des Armées.

Le fonctionnement des Forces Armées de la République fait qu’il existe une distinction très claire entre les troupes combattantes, les troupes de soutien et le commandement. Ainsi, il est extrêmement rare de trouver des officiers ou des personnels non combattants sur le champ de bataille. Ce dernier est le pré-carré des soldats et des sous-officiers, les officiers (généralement à partir du grade de Lieutenant) restant à l’écart pour coordonner l’avancée des troupes.

De manière analogue, il est important de différencier les spécialisations de certains corps. Le noyau dur des Forces Armées de la République repose en effet sur de nombreux groupements de forces spéciales entraînées et réputées pour intervenir de façon particulière et sur différents types d’environnement. De plus, certains régiments sont grandement constitués de droïdes de combats.

Les soldats des Forces Armées de la République sont néanmoins décemment équipés, peu importe leur grade, leur professionnalisme ou leur spécialisation. La plupart d’entre eux disposent d’une armure personnelle, de fusils blasters, de grenades ainsi que divers autres accessoires. Les forces spéciales bénéficient néanmoins d’équipements plus perfectionnés et souvent plus évolués, comme des boucliers personnels ou, parfois, des générateurs de camouflage optiques. Enfin, ils peuvent compter sur une diversité de matériels terrestres, aériens et maritimes.


Crédits codage
Revenir en haut Aller en bas
Echo de Force
Echo de Force
Compte administrateur
Messages : 233
Date d'inscription : 02/09/2017
Lun 18 Déc - 17:03
Echo de Force

RELATIONS AVEC LES AUTRES FACTIONS

La République Galactique

La République Galactique est une des puissances les plus imposantes et une des plus étendues qui ait jamais existé. Son ère d'existence et de développement s'étend sur près de 20.000 ans d’histoire, partagés entre temps de paix, de conflits territoriaux, et de guerres internes.


La République Galactique entretient des relations complexes, et la plupart de ses voisins lui sont inconnus sous bien des facettes.

Ainsi la République entretient-elle l’essentiel de ses relations avec les Hutts, dont les territoires ont été grandement explorés et cartographiés. Des millénaires de cohabitation et d’échanges ont permis de définir des frontières stables et d’entretenir un contact diplomatique plus ou moins dense qui tend à se complexifier et à se mitiger.

Elle a également établi le contact avec les Mandaloriens, dont les territoires sont encore inconnus et non explorés. Les premiers contacts avec ces voisins ont eu lieu le long du secteur nord de la Voie Hydienne et sont révélés agressifs puisque des attaques Mandaloriennes de faible ampleur ont été recensées dans la région, provoquant une intervention armée sanglante de la part de certains mondes de la République. Cette dernière n’entretient donc pas la moindre relation diplomatique avec les Mandaloriens et soupçonne que leurs territoires se trouvent quelque part au-delà de Taris.

La République ne soupçonne rien de la présence de l’Empire Sith sur ses frontières les plus septentrionales. Son existence est inconnue, et même si ce dernier a pu mener des raids sur certains mondes lointains de la Bordure Extérieure, la République n’a jamais été en capacité d’identifier ces commanditaires agissant dans une zone propice à la piraterie.

Enfin, elle entretient des relations cordiales avec l'Ordre Jedi du fait de leur histoire commune et de la participation de l'Ordre à stabilité politique de la République. Les Jedis ont à de nombreuses reprises pris part à la défense du territoire républicain, de ses institutions et de ses principes fondateurs.


Crédits codage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : L'Aube des Ténèbres ::  :: Annexes-
Sauter vers: