-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 ::  :: Contexte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chronologie complète des événements

Echo de Force
Echo de Force
Compte administrateur
Messages : 233
Date d'inscription : 02/09/2017
Mer 13 Déc - 23:12
Echo de Force

ERE PRE-REPUBLICAINE



13,000,000,000 BBY – Formation de la galaxie


5,000,000,000 BBY – Émergence de la vie sur Goroth Prime


200,000 BBY – Les Zhell, ancêtres des humains, battent les Taungs sur Coruscant après une longue période de combat pour le contrôle de la planète. Les Taungs s’exilent vers les régions inconnues.


100,000 BBY – Les Celestials achèvent la construction de la Station Centerpoint via l’asservissement des Killiks, forment le système de Corellia et de Vulpter ou encore l’Amas nébuleux de Hapes et la région du Maw.

Les Columni parviennent au vol interstellaire et découvrent les espèces primitives de Duro et Coruscant. Cependant, déçus par leur découverte, ils retournent s’isoler sur leur monde.

Les Sharu s’étendent et construisent leurs pyramides indestructibles sur plusieurs planètes, dont Aargau. Cependant, ils retournent volontairement à l’état de primitifs et détruisent leurs cités pour ne pas attirer l’attention des Celestials.


90,000 BBY – Expansion de la Cité Galactique de Coruscant. De nouveaux niveaux sont ajoutés au dessus des bâtiments situés à la surface de la planète.


57,000 BBY – Arrivée de colons humanoïdes sur Utapau


36,453 BBY – Les Kwa se retirent de Tython vers Dathomir par peur des Rakatas. Les Kwa apprirent aux Rakatas à utiliser la Force mais des conflits suivirent lorsque les Rakatas tentèrent de prendre le contrôle de la technologie des portes de l’infinies.

Activation des Tho Yor, huits grandes pyramides dispersées aux confins de la galaxie, qui commencent leur voyages vers plusieurs mondes pour embarquer de nombreuses espèces sensibles à la Force avant de de prendre la route de Tython. Leur arrivée est accompagnée d’une puissante tempête de Force qui éparpille les Tho Yor à la surface. Les nouveaux habitants formeront bientôt l’Ordre Je’daii, un groupe d’utilisateur de la Force pronant l’équilibre entre le côté Obscur (Bogan) et le Côté Lumineux (Ashla).


35,000 BBY – Etablissement de l’Empire Infini par les Rakatas qui, par le développement de technologies puisant leur énergie dans le Côté Obscur de la Force, s’étend au travers des Régions Inconnues jusque dans l’Ouest Galactique.


30,000 BBY – Apogée de l’Empire Infini. Ce dernier s’étend sur des douzaines de mondes, dont celui des Kwa et des Grees.

Les Killiks d’Alderaan tentent d’envahir le monde de Korriban mais sont repoussés par les Sith. Les Killiks disparaissent d’Alderaan, d’Alsakan et du reste de la Galaxie pour se réfugier dans les Régions Inconnues.


28,000 BBY – Le roi Adas débute son règne sur les Sith de Korriban.


27,700 BBY – Les Sith sont visités par les Rakatas mais le Roi Adas convainc son peuple de les repousser après avoir découvert leur intention d’envahir Korriban.

Korriban est dévastée par l’attaque des Rakatas, la transformant en un monde aride et désertique et forçant les Sith à se réfugier sur Ziost. Korriban devient alors la planète tombeau de cette espèce. Utilisant la technologie capturée aux mains des Rakatas, les Sith s’étendent sur l’ensemble des planètes de la Stygian Caldera et la planète Tund devient le monde d’exil des hérétiques au sein des Sith.


27,500 BBY – Les Humains natifs de Coruscant lancent des vaisseaux-arches, des navires contenant les prémices d’une nouvelle civilisation, au cours des quinze prochain siècles. Les Humains prennent alors pieds sur de nombreux mondes dont Alsakan (par le Kuat Explorer), Kuat, Metellos, Csilla, Alderaan, Koros Major, Rendili et l’Amas de Tion.


27,000 BBY – Les Dévaroniens expérimentent l’hyperdrive.


26,000 BBY – Colonisation d’Axum, Tepasi, et Humbarine par des vaisseaux-arches partis de Kuat.


25,805 BBY – Début de la Guerre du Despote dans le système de Tython, entre le monde de Shikaakwa et l’Ordre Je’daii, qui éliminent la reine et rétablissent l’ordre.


25,793 BBY – Début des Guerres de Forces sur Tython entre les défenseurs de l’Ashla et de Bogan.
Tatooine est conquise par l’Empire Infini, qui la transforme en monde désertique suite à la résistance de ses habitants.

Les Rakatas lancent une offensive sur le monde de Tython et les mondes colonisés. Les Jed’aii repoussent l’invasion, ce n’est pas le cas des autres colonies humaines ou dévaroniennes.


25,200 BBY – Les Rakatas sont frappés par une maladie qui les coupent de tout lien avec la Force, rendant leur technologie inopérante et déclenchant une révolte de la plupart des espèces asservies. L’Empire Infini disparaît et les Rakatas se retirent sur Lehon.
Le noble Xer VIII né dans le Tionese.


25,150 BBY à 25096 BBY – Xer VIII commence l’assujettissement des royaumes du Tionese qui forment l’Hégémonie de Tion.

Le fils de Xer, Xim, prend le contrôle du Royaume de Tion et commence sa conquète contre la ligue Livienne. Peu de temps après, il étend son royaume aux confins de l’Amas de Tion et commence sa conquête des mondes du Thanium, bientôt suivis par les mondes des Kiirium Reaches, au sud-ouest de son empire.
Début de la guerre entre l’Empire de Xim le Despote et les Hutts lors de l’invasion de Ko Vari par les forces du Tionese en 25,102 BBY. Il atteint son apogée lorsque Kossak le Hutt leurre Xim dans une série de combats à Vondor.

Kossak parvient à convaincre les Klatooiniens, les Niktos et les Vodran de signer le traité de Vondor, assurant les Hutts de l’allégeance de ces espèces et de leur assistance dans la troisième bataille de Vontor. Xim est défait une troisième fois et emprisonné dans un des dongeons de Kossak le Hutt après avoir été paradé dans l’ensemble de l’Espace Hutt.

L’Empire du Tionese cesse son offensive contre les Mondes Hutts et termine la conquète des Kiirium Reaches malgré la perte de son leader despotique.

Borte Belgoth est chargé de la construction de balises hyperspatiales le long de la future Voie Perlemienne, pour rendre possible le voyage interstellaire entre les mondes humains libérés des Rakatas.


Crédits codage
Revenir en haut Aller en bas
Echo de Force
Echo de Force
Compte administrateur
Messages : 233
Date d'inscription : 02/09/2017
Mer 13 Déc - 23:18
Echo de Force

ERE D'EXPANSION



25,053 BBY – Grâce à l’utilisation de l’ingénierie inversée sur la technologie hyperdrivee des Rakatas par les Corelliens, les habitants des mondes du Noyau commencent à s’étendre au-delà et à coloniser la galaxie connue.

Fondation de la République Galactique lors de la ratification de la Constitution Galactique. Coruscant devient la capitale du nouveau gouvernement.


25,000 BBY – La Route Commerciale Perlemienne est fondée, reliant Coruscant à Ossus et l’Amas de Tion.

La Passe Corellienne est cartographiée et forme la bordure sud du Slice, assurant la dominance économique de Corellia au sein de la république naissante.

Les explorateurs républicains font la rencontre avec l’Ordre Jedi sur Ossus. Le Maitre Jedi Haune Tiar raccompagne les explorateurs sur Coruscant et, après des semaines de négociations, l’Ordre Jedi se met officiellement au service de la République et de ses idéaux.

Aves le développement de l’hyperdrive, la Reine Rana autorise une vague de colonisation depuis Duro. L’une de ces colonies est la planète Neimoidia.


24,500 BBY – Premier Grand Schisme entre l’Ordre Jedi et les Légions de Lettow, des membres de l’Ordre Jedi qui souhaitent utiliser le Côté Obscur malgré les interdictions. Xendor, le leader des Légions, demande l’autorisation de créer une académie spécifique mais sa demande fut rejetée. Il cré les Légions de Lettow et l’Ordre Jedi lui déclara aussitôt la guerre.

Le Schisme voit la défaite de Xendor à Columnus et le conflit s’interrompt peu après la conquète de Lettow par l’Ordre Jedi.


24,000 BBY – La Guerre du Tionese commence entre la République Galactique et l’Honorable Union de Desevro et Tion lorsque le Tionese parvient à s’unifier et à attaquer la République en déferlant le long de la Route Perlemienne. La République commence la construction de vaisseaux de guerres dans les chantiers navals du Noyau mais le Tionese parvient à remonter l’ensemble de la Voie Prelemienne pour déferler dans le cœur de la République, bombardant de nombreux mondes. La République parvient à renverser l’issue de la guerre lors d’une contre-attaque désespérée des mondes du Noyau, lançant offensives sur offensives pendant plus d’un siècle.


23,900 BBY – Fin de la Guerre du Tionese. La République finit par dévaster les mondes de l’Amas de Tion. La stérilisation de Desevro par un bombardement Républicain entraine le retrait de l’Ordre Jedi et la rupture des contacts avec la République.

Des négociations entre la République et les Jedis parviennent néanmoins à instaurer de nouveaux accords faisant de l’Ordre Jedi les garants des institutions de la République.


22,800 BBY – Un explorateur Jedi suit les appels de la Force jusque dans les Régions Inconnues, où il découvrent le monde cristallin d’Ilum, qui devient rapidement un sanctuaire de l’Ordre jedi.


20,100 BBY – A cette période, la plupart des mondes des Colonies et de la Bordure Intérieure ont été colonisés.



ERE DU GRAND MANIFESTE



20,000 BBY – Début de la période du Grand Manifeste, qui voit la République Galactique poursuivre son expansion et la colonisation du Slice.

La planète Metellos établie la Route Commerciale de Metellos qui débute de Coruscant et s’étend jusqu’à Orooturoo.


18,780 BBY – Destruction de la Spire de Shawken, une tour atteignant la basse orbite construite sur une période de 9000 ans et considérée comme une merveille galactique.


18,000 BBY – Formation du BoSS, le Bureau Officied des Services Stellaires, en charge de l’ensemble des navigations dans l’espace républicain, de l’enregistrement des vaisseaux et des hypernavigateurs.


Crédits codage
Revenir en haut Aller en bas
Echo de Force
Echo de Force
Compte administrateur
Messages : 233
Date d'inscription : 02/09/2017
Mer 13 Déc - 23:19
Echo de Force

ERE DE L'INDECTA



17,018 BBY – Début du Premier Conflit Alsakani, qui animera quatorze millénaires de tension entre Alsakan et Coruscant. Alsakan entraine ses mondes partenaires, les mondes de l’Axes, à bloquer les Grandes Compagnies, soutenues par les conglomérats Duros et la République de Coruscant, de s’étendre vers le Sud.

La même année, la planète Virujansi est prise par la République. Elle est libérée six ans plus tard par les forces Alsakaneses.


16,921 BBY – La bataille de Kes, seul conflit armé direct entre la République et Alsakan.


16,820 BBY – Siège de Porus Vida


16,800 BBY – Siège de Belasco


16,782 BBY – Fondation des Archives d’Obroa-skai.


16,700 BBY – Le Premier Conflit Alsakani prend fin lorsque le BoSS contraint les belligérants à signer la paix en menaçant de leur couper l’accès aux balises d’hypernavigation.


16,200 BBY – Début du Deuxième Conflit Alsakani, qui voit le Second Siège de Porus Vida avoir lieu en 16,100 BBY, la Campagne militaire de Gizer en 16,000 BBY, la Campagne du Noyau et le Raid sur Abhean en 15,480 BBY.


15,500 BBY – Le Conflit Duinogwuin : Des explorateurs découvrent les Duinuogwuin, ou Dragons Stellaires, près de Murkhana et provoquent la colère des léviathans. Les dragons attaquent Coruscant, provoquant une panique générale, mais le chancellier Fillorean parvient à contacter les assaillants et, après avoir découvert qu’il s’agissait d’une espèce consciente, négocie la paix avec le philosophe Borz’Mat’oh. Ensemble, ils fondent l’Université de Coruscant.


15,400 BBY – Fin du Deuxième Conflit Alsakani



Crédits codage

ERE DU KYMOODON



15,000 BBY – Fin des Cataclysmes Hutts, qui voit l’évolution des traditions des clans Hutts et l’adoption de la philosophie Kajidic. Le monde originaire des Hutts, Varl, ainsi que d’autres colonies sont désormais d’immenses champs de ruines et de cendres, forçant les Hutts à se réfugier sur Evocar.

Le Sénat Galactique demande le rétablissement de la Marine Républicaine.

Les espèces Aquala et Quara s’unissent malgré une guerre civile lorsqu’un vaisseau d’exploration se pose sur Ando. Les désormais Aqualish tuent les explorateurs et s’approprient la technologie de leur vaisseau.

Quelques années plus tard, les Aqualish lancent une invasion du territoire républicain mais sont rapidement stoppés par la République Galactique.


14,743 BBY – Herglic Crush.


14,500 BBY – Début du Troisième Conflit Alsakani par la Campagne de la Passe de Commenor.


14,450 BBY – Le Nettoyage de Rucapar a lieu lors du Troisième Conflit Alsakani, entrainant la destruction de la majeure partie des mosaïques d’Alsakan par les forces Républicaines.


14,300 BBY – Fin du Troisième Conflit Alsakani.


14,000 BBY – Quelques Sith établissent une bibliothèque sur Krayiss.


13,800 BBY – Début du Quatrième Conflit Alsakani. La Défense de Drogheda à lieu en 13,649 BBY et la Conquète de Manaan en 13,220 BBY.


13,200 BBY – Fin du Quatrième Conflit Alsakani


13,050 BBY – Début du Cinquième Conflit Alsakani


13,000 BBY – L’Empire Herglic rejoint la République, entrainant le développement des colonies le long la Route d’Hidakai.

Ailon rejoint la République.


12,980 BBY – L’Amiral Hirken, de la Flotte Royale d’Alsakan, assure une défense victorieuse des colonies Alsakanies dans les Dépendances du Nord. Cette campagne est un tournant majeur dans le Cinquième Conflit Alsakani.


12,720 BBY – Début de la colonisation du secteur Tapani par létablissement d’une colonie sur Pelagon.


12,700 BBY – Le Cinquième Conflit Alsakani prend fin avec la Résistance de Cyrillia.


12,000 BBY – Premier contact entre les Ithoriens et la République.

Colonisation d’Ord Mantell par des explorateurs et colons de Corellia. La planète devient rapidement un Dépôt d’Armement Régional (ORD) qui servira de base pour les futurs croisades du Pius Dea.

Des éclaireurs établissent la première route franchissant le vide entre l’Espace Hutt et la République : La Route Ootmian Pabol.


Crédits codage
Revenir en haut Aller en bas
Echo de Force
Echo de Force
Compte administrateur
Messages : 233
Date d'inscription : 02/09/2017
Mer 13 Déc - 23:27
Echo de Force

ERE DU PIUS DEA



11,987 BBY – Le Chancelier Suprême Pers’lya est mis en accusation par le Pius Dea, une secte religieuse qui installe un membre humain, Contispex, à sa place ; L’élection de Contispex entraine le début de l’ère du Pius Dea.

11,965 BBY – Contispex I ordonne une invasion militaire de l’Espace Hutt : La Première Croisade du Pius Dea. Elle est la première d’une longue série de croisades militaires contre les espèces aliens de la galaxie, qui favorisera l’expansion de la République Galactique dirigée par le Pius Dea.

11,947 BBY – Contispex I abandonne le titre de Chancelier Suprême et est remplacé par son fils, Contispex II.


11,939 BBY – Contispex II lance la Troisième Croisade du Pius Dea, à savoir une nouvelle invasion de l’Espace Hutt.


11,933 BBY – L’Ordre Jedi coupe toutes ses relations avec la République Galactique et se retire sur Ossus.

C’est le début de la Récusation. Néanmoins, de nombreux Jedi loyaux au Pius Dea se séparent de l’Ordre Jedi et forment l’Ordre du Terrible Regard sur la planète Garn.


11,920 BBY – Début de la Quatrième Croisade du Pius Dea, une fois de plus contre les Hutts.


11,884 BBY – Début de la Septième Croisade du Pius Dea, connue comme la Grande Croisade du Nord, contre les Zabrak d’autres espèces du nord de la galaxie.


11,820 BBY – Début du Sixième Conflit Alsakani. Ce conflit débute lorsque les Alsakanis s’allient aux Duros, aux Herglics et aux Hutts contre la République controlée par le Pius Dea. Cependant, ce conflit se termine par une victoire de la République. Alsakan et ses alliés font sécession et deviennent indépendant.


11,791 BBY – Début de la Dixième Croisade du Pius Dea, connue comme la Croisade de l’Espace Sauvage.


11,708 BBY – Début de l’Ere des Douze Royaume Tapanis.


11,707 BBY – Onzième Croisade du Pius Dea, cette fois à l’encontre des Herglics.


11,660 BBY – Douzième Croisade du Pius Dea au cours de laquelle les forces Républicaines du Pius Dea mènent la Destruction de Zarracina III et l’assaut de Teirasa.


11,591 BBY – Quinzième Croisade du Pius Dea, contre les Baragwins.


11,198 BBY – Début de la Vingt-troisième Croisade du Pius Dea contre les Bothans et les Lanniks.


11,100 BBY – Début de l’Inquisition dans les Mondes du Noyau et des Colonies.

L’Ordre Jedi met fin à sa Récusation à la demande d’une coalition secrète Alsakani, Herglic, Caamasi, Duro et Hutt. Ensemble, ils créent le noyau d’une hérésie au sein du Pius Dea : la Renonciation.


11,057 BBY – Début de la Trente-quatrième Croisade du Pius Dea. La cible est une nouvelle fois l’Espace Hutt.


10,970 BBY – L’Amiral Pers Pradeux, de la Renonciation, découvre le monde de Prefbelt IV et le transforme en sanctuaire pour les officiers de la Renonciation oeuvrant pour la chute du Pius Dea.


10,967 BBY – Début du Septième Conflit Alsakani, aussi connu comme la Guerre de la Renonciation. Les hérétiques de la Renonciation s’allient avec les Caamasi, l’Ordre Jedi, les Alsakaneses et leurs alliés puis se révèlent au grand jour, déclenchant une guerre civile meurtrière contre le Pius Dea au sein de la République Galactique.

Les forces Alliées (Alsakanis, Renonciation, Duro, Herglic et Hutt) frappent les mondes forteresses de Fondor, Ixtlar et Cyrillia et les emportent des mains du Pius Dea.


10,966 BBY – Le BoSS, habituellement apolitique, se range dans le camp des Alliés contre le Pius Dea et infecte la Marine Républicaine loyale au Pius Dea avec des codes de navigation erronés, qui forcent le Pius Dea a sauté en hyperespace vers des destinations qui leurs sont inconnues, isolées de tout, où ils se perdent pour l’éternité. Les flottes du Pius Dea n’ont, à ce jour, pas encore été retrouvées.

A la bataille d’Uquine, les vaisseaux du Pius Dea qui n’ont pas été infectés sont annihilés par les forces Alliées menées par la Renonciation. Les Jedi capturent Contispex XIX à bord du Flamme de Sinthara. Contispex XIX est jugé sur Caamas et emprisonné.

La Guerre de Renonciation prend fin.


Crédits codage
Revenir en haut Aller en bas
Echo de Force
Echo de Force
Compte administrateur
Messages : 233
Date d'inscription : 02/09/2017
Mer 13 Déc - 23:31
Echo de Force

ERE DUCTAVIENNE



10,966 BBY – Le Grand Maitre Jedi Biel Ductavis devient Chancelier de la République et met fin au règne de terreur du Pius Dea. Ses actes, qui menèrent au renouveau de la République, lui vit l’honneur de voir son nom désigner cette période de prospérité.


10,000 BBY – L’historien Vicendi complète son encyclopédie des Vingt Merveilles de la Galaxie.
Ryloth rejoint la République.

L’Empire Kumauri entre en guerre avec la République Galactique en faisant usage de croiseurs de bataille surpuissants équipés de conducteurs de masses capables de projeter des astéroïdes contre des planètes. Il est néanmoins défait après des pertes Républicaines importantes, et sa technologie est assimilée.


9400 BBY – En réponse à la menace des conducteurs de masse, le bouclier planétaire commence à se répandre dans la galaxie.


9200 BBY – Apparition des défenses turbolasers planétaires.


Crédits codage

ERE DE SUBTERRA



8000 BBY – Malastare rejoint la République.


7811 BBY – Le Conflit Waymancien à lieu entre la République Galactique et le gouvernement de Waymancy. La République, victorieuse, assimile la technologie des générateurs Waymancien pour créer des armes turbolasers plus puissantes.


7700 BBY – Le renforcement des technologies turbolasers provoquent la généralisation des boucliers déflecteurs, qui deviennent plus résistants et évoluent du statut de simple protection contre les phénomènes spatiaux au statut de défense primaire pour tous les vaisseaux spatiaux.


7348 BBY – Guerre d’Unification des Douze Royaumes Tapanis menée par le seigneur de guerre Shey Tapani.


7328 BBY – La Guerre d’Unification prend fin et donne naissance à l’Empire Tapani, établit sur Procopia.


7003 BBY – Deuxième Grand Schisme de l’Ordre Jedi.


Crédits codage

ERE DE MANDERON



7000 BBY – Une guerre civile éclate sur Korriban, causée par Dathka Graush, pour la conquête du trône de Roi des Sith.

Début des Cent-Ans d’Obscurité à la suite du Second Grand Schisme.

Le Taung Mandalore le Premier entraîne ses compagnons de la planète Roon vers un nouveau monde qu’ils nomment Mandalore en son honneur.

Les éclaireurs Républicains découvrent le système de Quermia.

La bibliothèque Sith Veeshas Tuwan est établie sur Arkania.


6950 BBY – Le règne de Dathka Graush prend fin lorsqu’il est assassiné.


6900 BBY – Les Cent-Ans d’Obscurité prennent fin avec la bataille de Corbos, où les Jedi Noirs, défaits, sont contraint de s’exiler au-delà des frontières de la République.

Les Exilés découvrent l’Empire Sith sur Korriban, empire dont ils prennent le contrôle et transforme la philosophie pour en faire une magocratie centrée sur les utilisateurs de la Force.


6740 BBY – Découverte de Mygeeto par la République Galactique.


6700 BBY – Les désormais Mandaloriens exterminent les Fenelar et s’arment avec leur technologie.


6100 BBY – La population de la planète Tlön est exterminée et la surface incinérée suite à des siècles de conflits entre les Tlöniens et les Mandaloriens.


6100 BBY – Colonisation de Saleucami.


5975 BBY – Dorin, monde natal des Kel Dor, rejoint la République Galactique.


5500 BBY – La Route Commerciale de Rimma est explorée et mise en place par des pilotes Sullustéens et des théoriciens Givin, offrant la possibilité d’une colonisation du sud galactique.

La Voie Commerciale Corellienne est pleinement établie, rallongeant désormais jusqu’aux confins de la galaxie l’ancienne route hyperspatiale qui reliait Corellia au Duro.


5451 BBY – La Furie de Pathandr : des Croisés Mandaloriens raident plusieurs colonies républicaines.


5400 BBY – Les Seigneurs Sith s’unissent pour créer l’Académie Sith de Korriban, et commencent à y envoyer leurs enfants sensibles à la Force.


5341 BBY – Des Mandaloriens organisent des raids massifs pillant des transporteurs républicains dans la Bordure Extérieure.

Le Sénat refuse d’envoyer la flotte républicaine après le veto de Corellia et Coruscant, qui s’opposent à une manœuvre perçue comme disproportionnée et dangereuse, face au manque cruel d’informations.

Désobéissant, Alsakan et plusieurs autres mondes de la Bordure envoient leurs flottes planétaires repousser l’envahisseur et lui infligent une défaite sanglante, tuant Mandalore le Farouche dans la bataille.


5340 BBY – Election de Mandalore le Réformateur, qui pousse à l’intégration renforcée des autres races que les Taungs et à l’égalité de traitement.


5339 BBY – Le Sénat, après deux ans d’enquête, inflige un embargo économique sur Alsakan en représailles de son action unilatérale, manquant déclencher un nouveau conflit alsakani. Corellia finit par obtenir une levée des sanctions en constatant l’ampleur de la menace.


5323 BBY – Après avoir éliminé la majorité de ses rivaux, et massacré sa propre famille, Darth Strath prend la tête des Sith et se nomme lui-même Jen’Ari, avant de prendre comme titre Seigneur Noir des Sith. Il lance un vaste projet d’unification de la doctrine des exilés en créant notamment une Inquisition chargée de codifier les croyances Sith.


5310 BBY –  Le Sénat décide une nouvelle campagne d’expansion à l’est, se heurtant aux envoyés des hutts qui refusent de les laisser prendre possession de territoires trop proches du leur.

Une escarmouche a lieu au-dessus d’Ondéron, inhabitée, qui voit la flotte expéditionnaire de la République défaite par l’assemblage hétéroclite des hutts … et des mandaloriens, qui ont loué leurs services pour obtenir leur revanche et affaiblir la République.

Opposés à cette expédition coloniale, Alsakan et ses alliés refusent d’envahir l’Espace Hutt, installant la République et les Hutts dans des relations de voisinage pour le moins tendues …


5308 BBY – Les agents du Seigneur Noir parviennent à corrompre des scientifiques arkaniens, qui commencent à collaborer en secret avec les siths.


5305 BBY – Les agents du Seigneur Noir lancent une campagne d’enlèvements à travers la Bordure Extérieure d’individus sensibles à la Force, qui sont attribués à tort aux mandaloriens.


5301 BBY – Mandalore le Réformateur meurt. Il est remplacé par Mandalore le Belliqueux, premier humain à le devenir qui relance la politique de conquête de Mandalore le Farouche, abandonnant la stratégie diplomatique minutieuse de son prédécesseur.

Très contesté, autant pour ses origines que sa politique, il fait face à une grogne persistante parmi plusieurs clans et décide, pour y remédier, d’unifier ses détracteurs par le lancement d’une nouvelle grande Croisade dans la Bordure.


5300 BBY – Plusieurs planètes neutres de la Bordure sont annexées par les mandaloriens, sans que la République n’intervienne.

Cette dernière se déchire autour de l’assassinat du Sénateur de Coruscant, retrouvé mort après un entretien diplomatique avec le Sénateur de Camaas, allié traditionnel d’Alsakan, qui est accusé du meurtre, sans que personne ne s’interroge sur le nouveau secrétaire arkanien du défunt …

C’est néanmoins le dernier coup d’éclat du Seigneur Noir qui, malade et affaibli, sombre dans la paranoïa alors que déjà, en coulisses, nombreux sont ceux à lorgner sur sa succession… Et désireux de porter enfin un coup aux Jedi honnis, qui ont préféré se retirer temporairement des affaires républicaines en installant une base dans la Bordure Sud, sur Mustafar …

Cette dernière, le jour de son ouverture, est presque entièrement détruite suite à un tremblement de terre d'origine indéterminée. De nombreux Jedi et invités républicains et neutres y trouvent la mort. Les Sénateurs de Wroona et de Sluis Van ne survivent que de justesse. En réalité, il s'agit d'un complot ourdi par l'Empire sith pour éloigner les Jedi de Sluis Van, précisément. Ces derniers ont conclu une alliance de circonstances avec Mandalore le Belliqueux, chef des mandaloriens. Aidés de mercenaires recrutés en masse, cet assemblage hétéroclite détruit une grande partie des docks de Sluis Van, occasionnant des dizaines de milliers de morts avant de repousser la flottille républicaine venue en aide à la malheureuse planète. Pis, les sith s'infiltrent dans le complexe militaro-industriel et parviennent à subtiliser des données stratégiques cruciales.


Crédits codage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : L'Aube des Ténèbres ::  :: Contexte-
Sauter vers: