-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 ::  :: Région du Noyau :: Coruscant :: Bas-fonds Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mondanités et Course-Poursuite ! [PV Iséri]

Neela Acksedge
Neela Acksedge
Rang III - Chevalier Jedi
Messages : 682
Date d'inscription : 17/03/2018
Sam 16 Mar - 17:12
Neela Acksedge
Coruscant, Tour TriAxum, Niveau 5102




« Et voici désormais une superbe amulette découverte lors de fouilles sur Lettow et qui, d’après nos experts, aurait été porté par Arden Lyn en personne lors de sa dernière grande bataille ! Un objet de premier choix, à n’en pas douter ! »

Le Falleen se tenait sur une petite estrade, surplombant la petite foule d’acheteurs opulents et richement vêtus qui allaient et venaient entre le buffet posé sur quelques tables et les flûtes alcoolisées portées par des serveuses en tenue provocatrices qui traversaient la grande salle aux immenses baies vitrées qui donnaient sur les vastes étendues urbaines de Coruscant, avec pour principal décor le grand Sénat qui abritait l’organe législatif de la République Galactique. Déjà, les premiers bras se levaient pour surenchérir par rapport à la valeur de base donnée par le pseudo-huissier. Pseudo, oui, car cette vente aux enchères était toute sauf légale, et donc organisée en dehors de tout cadre juridique. Vendre des artefacts volés ou pillés et ayant appartenus aux jedis ou à de quelconques adeptes était théoriquement interdit mais cela faisait longtemps que ce trafic se tenait loin des yeux et des oreilles des forces judiciaires de la République. Ces dernières avaient déjà beaucoup trop de choses à faire pour s’intéresser de près à ce que beaucoup considéraient comme de vulgaires babioles qui n’avaient de la valeur que parce qu’elles avaient appartenu à un adepte entré dans l’histoire, ou parce qu’elles avaient une valeur réelle en termes d’œuvre d’art.

Neela se démarquait de la plupart des acheteurs par sa chevelure rousse qu’elle avait laissé descendre contre son cou. La robe qu’elle portait était moins chic que celles des autres invités mais celle-ci descendait bien plus bas que les mini-jupes des serveuses, à savoir juste au-dessus des genoux et surtout n’exposait pas trop ses formes bien qu’elle était fendue sur un côté, dévoilant potentiellement sa jambe. Elle avait également dû venir désarmée pour ne pas alerter les videurs et gardes du corps au service du Falleen. Aujourd’hui elle n’était pas Jedi, et encore moins Neela Acksedge. Si elle s’était présentée comme tel, elle n’aurait jamais reçu d’invitation, et n’aurait fait que fuir ces individus qui se complaisaient dans le marché noir et le trafic d’antiquités qui appartenaient de près ou de loin à son Ordre. Elle avait dû utiliser une de ses vieilles identités et quelques indics dans le milieu pour réussir à se faire accepter comme Kira Tersis, exécutante pour le compte d’un riche mécène des régions septentrionales. Un profil assez vague mais suffisamment alléchant pour garder la porte ouverte. Et là voilà qui contemplait certaines reliques que son Ordre avait pensé détruite depuis la nuit des temps et dont elle pouvait certifier l’exactitude rien qu’en repoussant les vagues obscures qui s’en échappait et tentait de s’échouer dans son esprit, dans son aura.

« Et cinquante-six mille crédits à ma droite, pour Sir Lar’antis ! Qui dit mieux ? »

Son regard glissa vers l’homme en question, un humain, puis vers le fameux collège des quatre « experts » qui accompagnait le Falleen. Il s’agissait en réalité de ses propres exécutants, ceux-là même qui avaient pillé tombeaux et anciens champs de bataille pour permettre à leur chef d’organiser cette nouvelle session de vente aux enchères. Elle les fixa un moment, de sorte que la caméra incrustée dans le collier qu’elle portait autour du cou offrit un gros plan pour sa consœur Jedi qui attendait au-dehors. La twi’lek l’avait aidé à remonter le réseau grâce à ses compétences archéologiques, il était donc normal qu’elle l’ait accompagné dans cette phase critique qui leur permettrait d’appréhender l’organisateur et ses sous-fifres. De là, il serait simple d’obtenir la liste de tous les acquéreurs et donc de mettre la main sur les artefacts déjà dérobés. Neela s’apprêta à surenchérir, avec la ferme intention de remporter la mise et ainsi pouvoir appréhender les responsables à la fin de la séance, lorsqu’ils seraient en plus petit comité, mais fut interrompue dans son geste par la voie lourde et grave d’un twi’lek dans son dos.

« Talanis Nevran ! Quelle surprise ! Je ne savais pas que tu faisais dans les objets de valeur, maintenant ? Surtout depuis que tu m’as chassé de cette mine d’épice avec ton bâton laser ! Il est où maintenant ? Dans le creux de ta robe ? » lançat-il, railleur, sur un ton des plus sexistes et provocateurs.

La rousse s’immobilisa un instant, reconnaissant d’abord la voix puis le visage lorsqu’elle se tourna dans sa direction. A cet instant, elle sût que sa couverture était fichue, et ce n’était pas que le blaster pointé dans sa direction qui le lui fit comprendre. Les autres acheteurs avaient déjà pris du recul autour d’elle, certains affichant clairement leur surprise et d’autres, plus vivaces, qui commençaient déjà à se diriger d’un pas pressé vers la sortie. Les serveuses criaient et s’enfuyaient. Derrière elle, elle pouvait sentir le Falleen et ses complices s’affairer alors qu’ils annonçaient haut et fort le report immédiat de la séance.

« Une Jedi ?! On fou’l’camp ! »

Oh non ils n’allaient pas s’enfuir, et lui filer entre les doigts. Pas maintenant, pas alors qu’Iseri et elle était si proche du but. Et ce n’était pas un twi’lek qui allait lui barrer la route, aussi déterminé soit-il. La twi’lek avait-elle sans doute déjà compris ce qu’il se passait dans la tour grâce au flux vidéo. Neela ne perdit pas de temps, et d’un geste vif attira le blaster à elle, loin des mains du twi’lek qui sursauta de surprise face à pareil mouvement. Puis elle lui décocha un coup de talon en plein dans sa mâchoire, ce qui le propulsa KO en arrière. Blaster en main, la rouquine tînt aussitôt en respect ceux qui était restés, plutôt incrédules que déterminé à aider celui qui l’avait démasqué. Son regard azur chercha le Falleen du regard et aperçut un de ses sbires franchir une des portes menant à la plateforme à speeder privée. Neela attrapa aussitôt son comlink, et d’une voix assurée s’adressa sans fioriture à sa partenaire :

« Iséri ! Ils s’enfuient par la plateforme, j’ai été grillée ! Prenez le speeder et retrouvez-moi là-bas ! »

Et la rousse s’élança à leur trousse après une brève pause, le temps de se déchausser de ces chaussures à talons certes appropriés pour une soirée mondaine mais totalement inadaptés pour une course-poursuite…

« Faites attention, ils sont sans doute armés ! »

A cet instant un tir traversa l'air pour faire exploser la vitre derrière elle. Un des gardes du corps qui se tenait à la porte tira alors une seconde fois dans sa direction avant de disparaître dans le couloir. Le temps d'y arriver et de répliquer que celui-ci était désert. L'humaine s'avança donc, pieds presque-nus, arme pointée devant elle à hauteur d'épaule. Elle sentait le Falleen et ses sbires s'éloigner et elle accéléra le pas jusqu'à arriver au sas qui donnait sur l'aire d'atterrissage. Là, trois speeders étaient déjà en train d'embarquer les cibles et leur escorte.

Neela ouvrit la porte, et la fusillade reprit de plus belle...
Revenir en haut Aller en bas
Iséri Nisa
Iséri Nisa
Rang III - Chevalier Jedi
Messages : 812
Date d'inscription : 23/03/2018
Jeu 28 Mar - 19:10
Iséri Nisa
Autour de moi la ville est animée du ballet incessant de dizaines de milliers de speeders, formant des lignes de lumières multicolores qui défilent autour des gratte-ciel -qui porteraient peut-être mieux le nom de gratte-espace- et qui s'étendent vers l'infini. Le gratte-ciel qui s'élève devant moi est un particulièrement beau spécimen du genre, tout en vitres scintillantes, lumières éblouissantes et formes aériennes. A l'intérieur je peux sentir la présence de Neela au milieu d'une marée d'autres présences, mais guère plus. Sans la petite caméra embarquée de ma complice je serai bien en peine d'en savoir plus sur ce qui se passe dans cette fameuse vente aux enchères.

Toute seule dans le parking, assise au volant de mon speeder, j'observe avec attention les images que me renvoie ma consœur infiltrée. J'ai rapidement abandonné la fière posture de méditation jedi (qui en plus de ne pas être confortable n'est vraiment pas discrète !) pour une position plus nonchalante et confortable ; j'ai également fait tomber les bures et autres accessoires traditionnels pour une tenue légère de jeune citadine twi'lek: top court et bariolé, bottines, mini jupe et diadème à la mode. Ainsi habillée et installée j'évoque moins une chevalier jedi qu'une ado qui attend que sa mère revienne de son shopping et qui s'ennuie profondément !
Il ne faut pas s'y fier pourtant: consciencieusement, je note les noms et toutes les remarques intéressantes qui me passent par la tête (enfin techniquement c'est mon droïde qui note, tout comme c'est lui qui m'affiche les images en gros plan, mais depuis quand doit-on attribuer un quelconque mérite aux droïdes ?):

"- Une statuette jedi du 50ème millénaire, presque certainement volée -pardon, récupérée- sur Tython. Achetée par -je pose mes doigts sur un endroit précis de l'image pour délimiter la tête d'un rodien assis au milieu de l'assemblée- cet individu. Note ça Monsieur Balourd.

La grosse et adorable carcasse métallique installée à côté de moi acquiesce en faisant clignoter quelques diodes, puis la vente aux enchères continue. L'image n'est pas exceptionnelle, mais en sachant que j'assiste à tout ceci de manière parfaitement illégale je ne vais pas me plaindre. D'ailleurs, est-ce vraiment illégal de faire des choses illégales dans une vente aux enchères qui est elle-même illégale ?

"- Une soi-disant amulette d'Arden Lyn. J'aimerais beaucoup la voir de plus près pour l'expertiser mais... note la tout de même, mon grand. Note aussi -je répète le même geste- la tête de cet humain."

J'observe la suite avec attention, mais l'image devient subitement floue et illisible ! Je m'apprête à demander à mon droïde de rectifier ça mais je me ravise. J'ai un mauvais pressentiment, comme si Neela était... ? Oh, ça ne sent pas bon du tout ça !

"- Grimpe sur le siège arrière Monsieur Balourd, on décolle !"

D'un geste instinctif je démarre le véhicule, prend de l'altitude et, avec un vrombissement aussi kéké que satisfaisant, exécute un départ dérapé en rase-mottes par-dessus les autres véhicules stationnés. Pris de vitesse, le pauvre et lent Monsieur Balourd est renversé et atterrit la tête la première sur la banquette arrière. Je quatre petites jambes ridicules de droïde Plunk s'agitent désespérément:

"- Dame Iséri, pourriez-vous venir m'aider s'il vous plaît ? Je crois que je suis coincé !"
"- On va faire un rapide tour de l'immeuble mon grand." Je me concentre autant que je peux, sans pour autant négliger la circulation autour de moi. "Je vais essayer de la localiser."

Ma prémonition est vite confirmée par Neela en personne., et je cache difficilement ma satisfaction:

"- Iséri ! Ils s’enfuient par la plateforme, j’ai été grillée ! Prenez le speeder et retrouvez-moi là-bas ! "
"- Enfin de l'action ! Euh, je veux dire... oh les crapules ! On arrive !"

VUUUUUUU

Mon speeder file à toute allure ! Je me mêle à la circulation pour ne pas me faire remarquer trop vite, et exécute de larges cercles autour du bâtiment en essayant de localiser me consœur jedi. Ma tâche se trouve radicalement simplifiée lorsque je vois des tirs d'armes laser fuser depuis une des plateformes situées un peu plus loin. Il y a même... un sas en verre qui explose, ça c'est de la vraie action !!!

"- C'est le moment pour notre entrée héroïque et fracassante Monsieur Balourd, accroches-toi !"
"- Dame Isériiiii !!!"

Je dirige mon véhicule en direction de la plateforme et leur fonce dessus à pleine vitesse ! Je suis presque sur eux quand mon instinct me pousse à braquer brusquement, permettant de justesse à mon véhicule d'éviter deux tirs de laser qui me rasent de près !

"- Hééé !"

Les lasers continuent leur course, et vont exploser dans un des gratte-ciel-espace qui s'élèvent derrière moi. Mais... mais quelle espèce de psychopathe peut oser tirer comme ça en pleine ville ?! Et les dommages collatéraux ?! Vu la densité de population dans ce quartier le moindre tir manqué va forcément toucher quelque chose !! Et qu'on ne me reproche pas de ne pas avoir arrêté les tirs : 'faut pas exagérer, je suis une chevalier jedi pas maîtresse Pulawr !

Déjà, l'un des speeders démarre à toute allure. Les deux autres sont sur le départ également... si on ne fait rien ils vont nous filer entre les doigts ! Tant pis, je tente le tout pour le tout... façon Iséri ! Je fais une rapide tour au-dessus de la plateforme, attirant quelques tirs mais prenant bien le temps d'observer les deux speeders restants, puis j'exécute un looping qui fait protester à grands cris mon pauvre droïde et qui m'amène sous la plateforme, quelques dizaines de mètres en dessous de nos agresseurs et mais à l'abri de leurs tirs. Je me concentre alors avec toute la force de mon esprit. Je visualise l'un des deux speeders restants: celui qui me plaît le plus, le bleu avec une rayure jaune. Instinctivement, mes mains se tendent tandis que je dirige toute la force que je concentre sur le speeder. Je sens une résistance qui monte progressivement alors que les occupants du véhicule poussent son moteur à plein régime. Je sais que je ne pourrais pas leur tenir tête en puissance brute ni empêcher leur départ, aussi je me contente de dévier leur trajectoire ; je fais tourner le véhicule... encore un peu... un peu plus... et je murmure dans mon communicateur:

"- Attention Neela, abritez-vous."

Je relâche mon emprise, et le speeder part à toute vitesse, droit contre la façade du bâtiment d'où il essayait de s'échapper ! J'entends le crissement d'un dérapage, des cris, et pour finir le bruit d'une baie vitrée qui explose !

"- Euh..."

Je regarde Monsieur balourd qui se redresse comme il peut derrière moi, puis je lève la tête pour apercevoir premier speeder à s'être enfui qui est déjà loin, et le second speeder qui, à peine ressaisi, quitte la plateforme à son tour !

"- Neela ? Tout va bien ? C'était... calculé. Je vous ai envoyé votre moyen de transport !"

Bien sûr que si c'était calculé !
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : L'Aube des Ténèbres ::  :: Région du Noyau :: Coruscant :: Bas-fonds-
Sauter vers: