-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 ::  :: Annexes :: Technologies Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vaisseaux Civils et Personnels

Echo de Force
Echo de Force
Compte administrateur
Messages : 233
Date d'inscription : 02/09/2017
Jeu 28 Juin - 11:34
Echo de Force
Informations

Ce sujet répertorie une partie des vaisseaux civils qu'il est possible de trouver dans la galaxie en 5300 BBY. Les liste qui suit n'est en rien exhaustive mais indicative. De nombreuses informations sont encore manquantes et nous sommes ouvert à toute suggestion, du moment qu'elle est raisonnable et cohérente.

Il est fort probable que d'autres vaisseaux existent, alors si vous en trouvez, n'hésitez pas à nous faire part de vos découvertes !



NAVIRES CIVILS DISPONIBLES A LA VENTE

Vaisseaux Civils et Personnels Calipsan_560
Vaisseau minier de classe Calipsan 560
Le type Calipsan 560 est une plateforme de minage multifonction tout-équipée capable de mener des opérations de minage en totale autonomie, que ce soit sur des astéroïdes où à la surface d'une planète. Définie et conçue selon une architecture modulable, elle répond parfaitement aux besoins des clients, lesquels peuvent définir l'architecture qu'ils désirent.
Equipée d'un hyperdrive, elle est capable de se déplacer en vitesse-lumière pour rejoindre sa destination.
Type : Vaisseau minier
Fabricant : Non-défini
Prix de vente : Non défini
Longueur : Non définie
Hyperdrive : Equipé
Boucliers: Equipé
Equipage : Non défini
Passagers : Non défini
Capacité d'emport : Non spécifiée
Armement : Aucun



Vaisseaux Civils et Personnels V_hicule_minier_E2
Véhicule minier de type E2
Cet appareil est équipé de larges pattes pour pouvoir s'accrocher autour des astéroïdes qu'il est sensé exploiter. D'une longueur d'environ cent mètres, il requiert un équipage de quatorze personnes et peut transporter plus de cent mineurs. Il représente une alternative peu coûteuse aux rayons tracteurs et se révèle très utile pour des l'exploitation des champs d'astéroïdes à proximité de bases ou de planètes minières. Modifié, il est réputé comme efficace dans le milieu de la piraterie pour arraisonner et aborder des vaisseaux.
Type : Vaisseau minier
Fabricant : Byblos Drive Yards
Prix de vente : Non défini
Longueur : 100 mètres
Hyperdrive : Non équipé
Boucliers: Equipé
Equipage : 4 à 100 personnes
Passagers : Non défini
Capacité d'emport : Non spécifié
Armement : Aucun




Vaisseaux Civils et Personnels Classe_Garman
Vaisseau minier de classe Garman
Le type Garman est un navire gazier utilisé pour les opérations d'extraction de gaz au sein des géantes gazeuses. Agissant plus comme un transport qu'un vaisseau minier, il dispose de vastes zones de stockage et de points d'emports pour plusieurs dizaines de drones de collecte. Ces drones sont normalement utilisé pour récolter le gaz, lequel est déversé dans les vastes cuves de ce vaisseau de trois cents mètres de long. Équipé d'un hyperdrive, il peut facilement être reconverti en navire de transport, ou de piraterie. Pour se défendre, sans modifications, le type Garman est équipé de quatre canon quad-laser. Sans automatisation, ce navire demande un équipage conséquent de cent cinquante hommes dans sa configuration classique et peut transporter vingt passagers et 70 000 tonnes de cargaison.
Type : Vaisseau minier
Fabricant : Corporation Technique Corellienne
Prix de vente : Non défini
Longueur : 300 mètres
Hyperdrive : Equipé
Boucliers: Equipé
Equipage : 150 à 300 personnes
Passagers : 20 personnes
Capacité d'emport : 70 000 tonnes
Armement : 4 canons quad-laser



Vaisseaux Civils et Personnels Classe_Vaya
Eclaireur de classe Vaya
Le type Vaya est un vaisseau principalement utilisé comme navire d'exploration par la République et l'Ordre Jedi. Il est également massivement utilisé par les familles nomades et les contrebandiers.
D'une longueur de trente mètres, ce navire fabriqué par Hoersch-Kessel Drive est très apprécié pour sa grandeur et son aspect modulable, avec de nombreuses salles. Sa robustesse a été depuis longtemps éprouvée et il se révèle plutôt bien armé pour un appareil de cette taille, avec des canons lasers et un lance-missile à concussion. Propulsé par six réacteurs ioniques alignés à l'arrière, il est capable de voyager en vitesse-lumière grâce à son hyperdrive des plus performants. Capable de transporter 60 tonnes de matériels et de la nourriture pour plus d'un mois, il peut abriter un pilote et deux artilleurs pour les armes, ainsi que quatre passagers. Le tout, pour 45 000 crédits livré neuf.
Type : Vaisseau d'exploration/Vaisseau personnel
Fabricant : Hoersch-Kessel Drive
Prix de vente : 45000 crédits neuf
Longueur : 30 mètres
Hyperdrive : Equipé
Boucliers: Equipé
Equipage : 3 personnes
Passagers : 4 personnes
Capacité d'emport : 60 tonnes
Armement : 2 canons laser, 1 lance-missile à concussion



Vaisseaux Civils et Personnels Classe_Starscape
Yacht de classe Starscape
Le yacht de classe Starscape est un navire de luxe très élégant fabriqué par Eleaor Propulsion et équipé d'un hyperdrive, lui permettant de voyager en vitesse-lumière. D'une taille tout à fait acceptable, il peut être armé selon les souhaits de son propriétaire, généralement de deux canons laser légers et de deux canons laser moyens. Il nécessite à son maximum un équipage de quatorze personne et peut transporter douze passagers et 50 tonnes de cargaison. La classe Starscape possède une autonomie en consommable de six mois.
Type : Vaisseau personnel
Fabricant : Eleaor Propulsion
Prix de vente : Non défini
Longueur : Non définie
Hyperdrive : Equipé
Boucliers: Equipé
Equipage : 3 à 14 personnes
Passagers : 12 personnes
Capacité d'emport : 50 tonnes
Armement : 2 canons laser légers, 2 canons laser



Vaisseaux Civils et Personnels CD20
Corvette diplomatique CD20
La CD20 est un appareil versatile développé initialement par la Corellia Stardrive pour le compte du corps diplomatique de Corellia puis mis à la vente au public et autres organisations pour un prix à neuf de 2 900 000 crédits. Offrant un design intérieur entièrement modulable, la CD20 a rapidement connu le succès auprès des riches propriétaires et des gouvernements planétaires, lesquels pouvaient rapidement et facilement obtenir un appareil plutôt luxueux à partir d'une architecture simple. Une autre utilisation est faite pour le transport de marchandises et de passagers, et certains groupuscules pirates ont également modifié cet appareil rapide et robuste, lequel est fourni avec un double canon laser dans sa version initiale. D'une longueur de cent trente mètres et équipé d'un hyperdrive performant, la CD20 peut également compter sur des boucliers déflecteurs efficaces et une baie de chargement pouvant accueillir un petit appareil.
Néanmoins, la CD20 demande un équipage allant de quatorze à cent-cinquante personnes et transporter jusqu'à 200 personnes dans sa version "vide" ou 5000 tonnes de fret.
Type : Vaisseau diplomatique/Vaisseau personnel/Vaisseau marchand
Fabricant : Corellia Stardrive
Prix de vente : 2 900 000 crédits neuf
Longueur : 130 mètres
Hyperdrive : Equipé
Boucliers: Equipé
Equipage : 14 à 150 personnes
Passagers : 200 personnes
Capacité d'emport : 5000 tonnes
Armement : Aucun



Vaisseaux Civils et Personnels Classe_Quartermaster
Transport de classe Quartermaster
Le type Quartermaster est un appareil massivement utilisé par la marine de la République et de nombreux organismes civils à travers toute la galaxie. Équipé d'un hyperdrive, ce cargo de quarante-cinq mètres de long requiert un équipage de seulement deux personnes et peut transporter dix passagers ou 120 tonnes de cargaison pendant six mois. Il est disponible à la vente pour un prix neuf de 300 000 crédits auprès de la Corellia Stardrive.
Type : Vaisseau marchand
Fabricant : Corellia Stardrive
Prix de vente : 300 000 crédits neuf
Longueur : 45 mètres
Hyperdrive : Equipé
Boucliers: Equipé
Equipage : 2 personnes
Passagers : 10 personnes
Capacité d'emport : 120 tonnes
Armement : Aucun



Vaisseaux Civils et Personnels Classe_Alpha
Transport lourd de classe Alpha
La classe Alpha a été conçue par la Corellia Stardrive pour s'approprier un marché des transporteurs de passagers de grandes capacités auprès de plusieurs compagnies commerciales du Noyau. Le résultat est un navire de près de quatre cent mètres capable de transporter plus de 800 personnes ou près de 200 000 tonnes de fret et équipé d'un hyperdrive. Il est également couramment utilisé comme vaisseau colonial du fait de sa grande capacité d'emport. En revanche, il est vendu désarmé, pour une somme plus que conséquente: le prix catalogue est de plus d'un million de crédits.
Type : Vaisseau marchand
Fabricant : Corellia Stardrive
Prix de vente : 1 000 000 crédits neuf
Longueur : 400 mètres
Hyperdrive : Equipé
Boucliers: Non défini
Equipage : Non défini
Passagers : 800 personnes
Capacité d'emport : 200 000 tonnes
Armement : Aucun



Vaisseaux Civils et Personnels Classe_Conductor
Transport de classe Conductor
Le type Conductor fut initialement conçu pour servir dans la marine Républicaine et Coruscanti et a donc été développé en conséquence par les Chantiers Navals de la République. Cependant, face au succès rencontré au sein des forces armées pour le transport de troupes et de cargaison, une version a rapidement été développé pour le marché civil. La version civile est longue de dix-neuf mètre et équipée d'un hyperdrive pouvant être retiré. Il ne requiert qu'un seul pilote et peut transporter jusqu'à sept passagers et 80 tonnes de fret, ce qui rend l'appareil plutôt spartiate et prompt à des ravitaillements réguliers en consommables. Etant une version militaire reconverti, son prix à la vente reste élevé, avec un vaisseau neuf estimé à 250 000 crédits.
Type : Vaisseau marchand/Vaisseau personnel
Fabricant : Chantiers Navals de la République
Prix de vente : 250 000 crédits neuf
Longueur : 19 mètres
Hyperdrive : Equipé
Boucliers : Equipé
Equipage : 1 personne
Passagers : 7 personnes
Capacité d'emport : 80 tonnes
Armement : Aucun



Vaisseaux Civils et Personnels Classe_Heraklon
Transport de classe Dionad
La classe Dionad est un vaisseau de transport lourd développé par Sadon Shipwrights à l'origine pour le compte des compagnies commerciales républicaines, où il se révèle très populaire pour sa versatilité et sa modularité. D'une longueur de deux cent mètres, il possède une structure simple composée à l'avant de la passerelle et des quartiers de l'équipage, et à l'arrière de la section d'ingénierie gérant l'hyperdrive et la propulsion conventionnelle, ce qui laisse le centre du vaisseau totalement libre. Cette section centrale est alors généralement équipée pour transporter 450 passagers en version classique, 150 passagers en tant que navire de luxe, ou bien pour transporter 75 000 tonnes de fret. En revanche, ces navires sont vendus non-armés, ce qui les rend particulièrement vulnérable aux attaques de pirates. Néanmoins, certains de ces groupes ont fait l'acquisition de la classe Dionad et ont transformé l'espace central pour abriter des hangars pour leurs chasseurs. Le prix à l'unité auprès de Sadon Shipwrights est de  250 000 crédits.
Type : Vaisseau marchand
Fabricant : Sadon Shipwrights
Prix de vente : 250 000 crédits neuf
Longueur : 200 mètres
Hyperdrive : Equipé
Boucliers : Equipé
Equipage : 20 personnes
Passagers : 450 personnes
Capacité d'emport : 75 000 tonnes
Armement : Aucun



Vaisseaux Civils et Personnels Classe_Ministry
Navette de classe Ministry
La classe Ministry est un type de navette orbitale développée par Zentine Dynamics pour le transports orbital de passagers. Ces vaisseaux sont donc vendus sans hyperdrive, mais peuvent en être équipé si les pilotes acceptent de renoncer à leur petite capacité de fret et à plusieurs sièges passagers. D'une longueur de 20 mètres, ces vaisseaux peuvent dans leur configuration initiale transporter 2 tonnes de cargaison et 36 passagers pour un à deux membres d'équipage. Son prix à la vente est de 160 000 crédits.
Type : Navette orbitale
Fabricant : Zentine Dynamics
Prix de vente : 160 000 crédits neuf
Longueur : 20 mètres
Hyperdrive : Non équipé
Boucliers : Equipé
Equipage : 2 personnes
Passagers : 36 personnes
Capacité d'emport : 2 tonnes
Armement : 2 canons laser



Vaisseaux Civils et Personnels Classe_Delaya
Transport de classe Delaya
Le transport de type Delaya est un vaisseau conçu originellement à des fins militaires pour le compte de la République Galactique puis pour l'Ordre Jedi. Une version civile fut développée plus tard par la Hoersch-Kessel Drive. Le Delaya a été développé avec l'idée d'un appareil pouvant rivaliser avec des chasseurs en terme de manœuvrabilité et de vitesse. A la différence de son concurrent direct, le Crescent de la Corellia StarDrive, presque l'intégralité du Delaya est habitable et le système d'automatisation du vaisseau le rend pilotable par une personne seule. D'une longueur de soixante-dix mètres, le Delaya possède une apparence insectoïde à l'origine développée pour jouer sur le moral de l'adversaire et dispose pour sa propulsion de 21 moteurs ioniques HDK répartis par blocs de trois et contrôlés vectoriellement par blocs pour permettre des virages très serrés en accompagnement d'aérofreins et de propulseurs directionnels à air. Le transport est également légèrement armé avec deux canons lasers rotatifs rotatifs et un lanceur de torpille à proton, ainsi que d'un hyperdrive pour le voyage interstellaire. Il peut transporter 8 passagers et 10 tonnes de fret et possède un blindage de plaques articulées et un bouclier déflecteur.
Type : Vaisseau d'attaque/Vaisseau personnel
Fabricant : Hoersch-Kessel Drive
Prix de vente : Non défini
Longueur : 70 mètres
Hyperdrive : Equipé
Boucliers : Equipé
Equipage : 1 personnes
Passagers : 8 personnes
Capacité d'emport : 10 tonnes
Armement : 2 canons laser rotatifs, 1 lanceur de torpille à proton



Vaisseaux Civils et Personnels Classe_Tott
Transport de classe Tott
Le transport de classe Tott a été développé conjointement avec la classe Delaya par la Hoersch-Kessel Drive pour le compte de l'Ordre Jedi avant d'être proposé en version civile. A la différence du Delaya, le Tott ne possède que peu de places pour vivre et se concentre sur l'essentiel. Il ne peut pas transporter de passager et se limite à une capacité d'emport d'une tonne. Il y a tout juste de la place pour deux membres d'équipages et l'hyperpropulseur, lequel est logé avec l'habitacle entre les deux propulseurs ioniques HDK. En revanche, il est nettement mieux armé, avec deux canons lasers moyen et un lanceur de torpille à proton et possède une agilité comparable au Delaya du fait de sa plus petite taille et de sa plus grande légèreté. Il est protégé par des plaques de blindages et un bouclier déflecteur.
Type : Vaisseau personnel
Fabricant : Hoersch-Kessel Drive
Prix de vente : Non défini
Longueur : 15 mètres
Hyperdrive : Equipé
Boucliers : Equipé
Equipage : 1 à 2 personnes
Passagers : Aucuns
Capacité d'emport : 1 tonne
Armement : 2 canons lasers moyens, 1 lanceur de torpille à proton

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : L'Aube des Ténèbres ::  :: Annexes :: Technologies-
Sauter vers: