::  :: Annexes :: Cultures & Société Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Spécialités Culinaires

Echo de Force
Echo de Force
Compte administrateur
Messages : 233
Date d'inscription : 02/09/2017
Mer 18 Avr - 14:38
Echo de Force
Informations

Ce sujet répertorie une grande partie des plats et spécialités culinaires qu'il est possible de trouver dans la galaxie en 5300 BBY. Les listes qui suivent ne sont pas exhaustives mais indicatives.

Il est en effet possible que d'autres plats existent, et vous êtes libre d'en inventer si vous le souhaitez !


Spécialités culinaires d'Alderaan

Ecorce d'Oro : un type de nourriture provenant du bois Oro de la planète Alderaan. Elle est servie en bâtonnets et souvent sucrée.

Feuilles de Ruica : feuilles de salade de couleur bleue cultivées sur Alderaan pouvant être chauffée et mangée.


Spécialités culinaires Corelliennes

Gâteau aérien : un dessert fait à partir de carbosirop et constitué d'un noyau de fruit.

Pommes corelliennes :  des pommes récoltées dans les vergers des plaines corelliennes.

Nouilles corelliennes au sarrasin : un type de nouilles de la planète Corellia, généralement servies avec de la sauce Rancor.

Crème glacée frite corellienne : un type de crème glacée frite.

Plat de saucisses corelliennes : un plat traditionnel, généralement servi accompagné de nouilles correlliennes ou de tubercules. Il peut être épicé.

Endwa : un plat à base de viande servi sur des piques.

Csolcir : un plat d'origine corellienne à base de beurre et d'éclats de noix de vweilu.

Ryshcate : une pâtisserie brune sucrée.

Spiceloaf : plat traditionnel consistant en une viande dense moulue, épicée et chauffée sur commande.


Spécialités culinaires Hutts

Jimunee ronto pagona : des tartelettes braisées considéré comme un mets de choix et produit par des membres de l'espèce Hutt. Le plat contient des épines qui doivent être enlevées avant d'être consommées par les humains.

Cho ni hoola : un ragoût fait de lait aigre, d'os en poudre et de protato. roduisant une odeur pestinentielle, il fallait donc une forte volonté pour manger une portion complète sans se sentir malade. Certains ingrédients agissent comme des antitoxines.

Bouillon de collypodes : une espèce de petite créature utilisée dans la cuisine Hutt, régulièrement servis flambés puis étouffés dans un bouillon épais.

Crunchbugs :  des espèces d'insectes que les membres de l'espèce Hutt savourent comme collation et produisant des sons gazouillant ou piaulant.

Ver Effrikim : un ver à deux têtes pouvant atteindre trois mètres de long. Les endorphines des vers effrikim, que les Hutts préfèrent en casse-croûte, provoquent des heures de somnolence.

Gorgs : connus sous le nom de chubas en huttese, il s'agit de petits amphibiens favorisés comme nourriture par de nombreuses espèces humanoïdes et pouvant être dégusté séchées, fricassées ou grillées dans des feuilles de manak.

Asticots Hutts : une espèce d'insecte que les Hutt peuvent rôtir et manger. Après torréfaction, la plupart des asticots se trouvent dans des coques croustillantes.

Dragons d'Orpali : une espèce rare de lézard considérée comme un mets délicat par les Hutts. Les dragons d'Orpali sont élevés en captivité, tués dans l'enfance, puis servis traditionnellement sur un lit d'yeux de chuba vitrifiés.


Spécialités culinaires Mandaloriennes

Ragoût de Bilerat : un ragoût épais et vert ayant une odeur répulsive mais pouvant être conservé des mois durant.

Soupe de boulette de Gi : une soupe composée de boulettes de poisson connu sous le nom de gi.

Gihaal : un mélange de farine de poisson séché préparé à partir de poisson cru fraîchement éviscéré. La viande était fumée et séchée avant d'être emballée dans des contenants scellés pour la conservation. Très nutritif, le ghihaal fournissait une combinaison de matières grasses et de protéines, et pouvait rester comestible pendant des années sans avoir besoin de réfrigération. Le gihaal est devenu un aliment de base dans les rations de campagne mandaloriennes malgré son odeur âcre désagréable.

Shatual rôti : un plat apprécié par de nombreux membres de la culture mandalorienne et préparé à partir de la viande de shatual, une espèce d'animal native des forêts de veshok sur Mandalore.

Tiingilar : un ragoût fortement épicé composé d'un mélange de viande, de légumes, et d'épices puissantes. Les épices de Tiingilar donnent au plat un parfum piquant, suffisant pour brûler les voies nasales d'un individu.

Uj'alayi : un gâteau plat, dense et collant, l'uj'alayi est fait de noix broyées, de fruits secs et d'un sirop épicé sucré connu sous le nom d'uj'ayl.


Spécialités culinaires Rodiennes

Oeufs de vakiir : un plat à base d'oeufs de couleur brune et servit aux petit-déjeuner.

Galma : un fruit rouge prisé des rodiens et dégusté au petit déjeuner. Son odeur le rend peu appétissant pour les autres espèces.


Spécialités culinaires Twi'leks

Feen : un fruit doux originaire de Ryloth.

Gruuvan shaal : un plat traditionnel à base de viande de lézard assaisonnée et de légumes servis sur une broche de bois.

Mynock Cloud City : un plat épicé à base de viande de Mynock.

Gornt roti :  un plat composé de morceaux de viande dure de gornt rôtie recouvert d'une sauce brunâtre grumeleuse.


Autres spécialités culinaires

Moisissure de Boaboo : des moisissures comestibles poussant sur les murs des cavernes de Sullust.

Etoile de mer Plavonian : une créature aquatique prisée dans le secteur Tapani et souvent servie farcie.

Karkan ribenes : un plat de Trandosha à base de viande cuite lentement à la broche et épicée.

Salade de Covado : une salade traditionnelle faite par les Ithorians.

Bouillon Hoi : une soupe et une boisson aqualish considérée comme un mets délicat. Les ingrédients du bouillon Hoi comprennent des algues bouillies et des épices oxydées. Le bouillon peut être servi dans un tube et possède une odeur caractéristique qui persiste même après la consommation du bouillon.

Salar : un poisson servit frais ou cuit et péché uniquement sur Bothawui.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : L'Aube des Ténèbres ::  :: Annexes :: Cultures & Société-
Sauter vers: