-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 ::  :: Présentations :: Fiches Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Davik Harkeef [Terminée]

Davik Harkeef
Davik Harkeef
Rang III - Ori'ramikad
Messages : 16
Date d'inscription : 03/04/2018
Mar 3 Avr - 22:26
Davik Harkeef

Présentation générale




Nom : Harkeef
Prénom(s) :  Davik
Surnom(s) : /
Age : 35 ans
Race :  Humain
Monde d'origine : Mandalore

Côté de la Force : Neutre
Faction : Mandaloriens
Rang désiré : III - Ori'ramikad
Davik Harkeef [Terminée] Mando_11


Caractéristiques & Pouvoirs



50

55

30

35

30


Pouvoirs de Rang I :
-
-
-
Pouvoirs de Rang II :
-
-
-
Pouvoirs de Rang III :
-
-
-
Pouvoirs de Rang IV :
-
-
-

Points forts et faibles


La détermination de Davik est un de ses points forts. Une fois son but défini et en vue, il ne recule devant rien pour l'atteindre. Il va jusqu'au bout de sa mission et l'exécute du mieux qu'il le peut, quitte à devoir y laisser des morceaux. Un comportement typique de tout Mandalorien, mais ces derniers ont un sens de l'honneur assez... exigeant.
Endurant et vigoureux, le guerrier peut affronter à peu près n'importe quel adversaire. Il sait aussi bien se mouvoir avec souplesse que tenir une longue course, ou même cogner au moins aussi fort que les autres. Sans être supérieur à ses pairs, Davik reste quand même un bon combattant, et un atout de choix dans un combat.
Son dernier point fort serait peut-être sa capacité d'adaptation. Qu'il soit en plein combat ou dans des territoires Hutts, le Mandalorien sait tirer parti des informations qui passent à sa portée, et il sait également se fondre dans la masse pour éviter les problèmes. Pas les problèmes au sens la bagarre, car il la cherche souvent, mais pour être certain qu'on ne le catalogue pas comme un danger public.

Le premier, et principal, point faible – ou plutôt petit handicap – de Davik est sa stérilité. Rien de particulièrement grave, du point de vue des Mandaloriens (qui considèrent l'adoption sur le même pied que la naissance biologique), mais pour un homme, c'est pas toujours facile à vivre ! Sans en avoir vraiment honte, l'homme en tire quand même une certaine gêne, qui peut parfois être source de remarques désobligeantes et qui le hérissent facilement. C'est un secret qu'il préfère garder pour lui, mais qui a malheureusement plus d'une fois atteint des oreilles indiscrètes.
Seconde faiblesse que l'on peut lui trouver ; son manque de leadership. Davik est un bon guerrier, tout à fait capable d'ingéniosité s'il le faut, mais il n'est pas taillé pour commander. Il préfère suivre les ordres, et se battre. Ce manque lui fait du tort lorsqu'il doit donner de sa voix pour évaluer un plan d'attaque ou une situation. Il a tendance à peu se prononcer, et lorsqu'on lui donne un commandement, il le délaisse la plupart du temps.
Enfin, il paraît opportun de souligner son tempérament bagarreur. Allant parfois de pair avec ce qui est nommé au-dessus, le comportement de Davik, au combat comme en dehors, est parfois assez turbulent. Il cherche souvent les ennuis, pour le plaisir ou par frustration, et arrive facilement à les trouver. Cela a tendance à beaucoup entacher les conversations qu'il peut mener avec d'autres personnes, et cela le rend totalement inutile pour une opération discrète. Il sait néanmoins se limiter pour éviter les incidents diplomatiques.



Votre équipement


Comme tout Mandalorien qui se respecte, Davik possède sa propre armure en beskar, et les accessoires ou armes qui peuvent aller avec. Cela comprends par exemple un jet-pack, bien qu'il ne l'utilise pas tout le temps, deux pistolets blaster. Il peut, s'il le faut, s'ajouter une arme supplémentaire si l'envie lui en prends. Il n'a guère d'autres possessions matérielles à côté.

Caractère (200 mots minimum)


Elevé avec les traditions mandaloriennes et les valeurs des guerriers, Davik Harkeef est le parfait exemple de l'homme imprévisible. Le genre de type qu'on apprends à apprécier pendant cinq minutes avant de se rendre compte qu'il peut vous apporter plus de problèmes qu'il n'en résout. Si l'on met de côté le fait qu'il est turbulent, et qu'il ne tient tout simplement pas en place, on garde un combattant efficace et doué pour s'adapter à la situation. Mais il ne serait pas lui-même s'il n'y avait pas ses petits défauts.
La détermination, comme citée plus avant, est un trait majeur de sa psyché. Il ne conçoit difficilement l'échec, et a tendance à ne jamais laisser tomber, quitte à y laisser des plumes. Généralement, il met cela sur le compte de l'honneur mandalorien, qui impose de ne pas se rendre sans une bonne raison (voir de ne pas se rendre du tout), mais la vérité est plus nuancée : il n'aime juste pas perdre. Ne jouez pas à un jeu de hasard avec lui, car il y a de fortes chances que la table de jeu vole avec vous. Dans un autre domaine, Davik est un homme capable d'une grande flexibilité : il sait s'adapter à la situation, notamment sur un champs de bataille, mais également à l'environnement. Il sait comment se présenter aux autres, qu'il soit face à des ennemis, en territoire neutre, ou parmi les siens.
Mais sa turbulence lui cause parfois des tours, voir presque systématiquement. Il ne tient pas en place, comme on l'a dit, et il cherche souvent les problèmes ou la bagarre, la plupart du temps par ennui. Il n'aime pas rester inactif de longs moments, et toute mission discrète est à proscrire. Il est bien plus utile de l'envoyer dans une équipe de diversion. Le commandement et la stratégie ne l'intéressent pas, car il préfère largement être dans le feu de l'action.
Le Mandalorien n'est pas juste un bourrin sans cervelle ; il sait parler le huttese, ce qui est particulièrement utile sur certaines planètes où le basic n'est pas d'un grand secours. Fier et moqueur, il connaît par cœur toutes les blagues à faire pour s'attirer la sympathie des autres, ou au contraire, pour les énerver et déclencher une bagarre.
Description physique/Apparence (200 mots minimum)


On imagine souvent les Mandaloriens comme de véritables armoires à glace, baraqués comme des sportifs de haut niveau et capable de prouesses physiques hors du commun. En vérité, ils sont tout ce qu'il y a de plus commun, et même les plus costauds d'entre eux gardent des standards humains. Davik ne fait pas exception à la règle, bien au contraire.
Commençons par les généralités : grand, musclé, il est plus proche de la carrure d'un pilote que d'un lutteur. Ses épaules carrées supportent presque en permanence le poids de son armure, qu'il ne quitte que rarement, en bon Mandalorien qu'il est. Il a de longues jambes, mais des mains fines et un visage allongé. En tant que guerrier, il a bien sûr récolté son lot de petites marques et diverses cicatrices sur l'ensemble du corps.
Son visage, affiné, est celui d'un homme plus jeune de plusieurs années ; le port du casque quasi-permanent le protège des rides et des rayons du soleil, lui donnant une certaine pâleur. Une bouche qui aime faire entendre le son de sa voix, laquelle serait parfaite pour un acteur de renom habitué aux rôles de bad-guy, des oreilles discrètes et des cheveux châtains courts, des yeux marrons ainsi qu'un nez un peu crochu viennent compléter ce tableau. Son regard, pour peu qu'on croise l'homme sans son casque, est souvent pétillant de sarcasme et d'amusement ; mais l'enfoncement par rapport aux sourcils peut parfois le faire passer pour un homme sévère.
L'armure mandalorienne de Davik est relativement classique : la plupart des pièces sont vertes, à l'exception des épaulières et du casque, qui sont jaunes et frappés du crâne mandalorien. Comme pour tous ses compatriotes, l'armure est équipée de nombreux systèmes qui font la jalousie des chasseurs de primes et des combattants adverses : des senseurs poussés, une interface d'entretien et une vision sur 360°, cette dernière demandant souvent de longues années de pratique avant d'être parfaitement utilisable par quelqu'un. Le jetpack peut se détacher, et contient un réservoir tout ce qu'il y a de plus standard ; gourmand en carburant, et utilisable pour de courts sauts.
Davik porte également une ceinture utilitaire pour pouvoir ranger divers petits outils et des munitions ou des grenades.

Historique (1000 mots minimum)


Né sur Mandalore, Davik est un enfant adopté par le clan Harkeef dès sa naissance. Son père, un homme mort au combat, et sa mère, morte en couches, ne laissèrent rien au garçon. Heureusement pour lui, les règles d'héritage et de filiation chez les Mandaloriens sont très laxistes, et ne font pas de différence entre les adoptés et les enfants de sang. Il devint donc le second enfant de la famille qui le prit sous son aile, derrière un autre garçon, de trois ans son aîné. Après lui vint une fille, de deux ans sa cadette.

Comme pour tous les enfants de Mandalore, l'éducation s'orientait, dès le départ, sur les valeurs et les traditions du clan et du peuple, des guerriers, de l'honneur, et sur la communauté. Chacun, aussi petit soit-il, était un combattant, un rouage au service du Mand'Alor, et tout travail et toute activité avait un intérêt pour l'ensemble. Inculquées dès le plus jeune âge, ces valeurs n'étaient que très rarement remises en question, et ce n'était pas Davik qui allait le faire. Il adhérait totalement à cette idéologie, et rêvait d'être un jour le plus grand guerrier de son peuple. Il s'entraînait en compagnie de son frère, et plus tard, de sa sœur. Ses parents diront que son comportement turbulent était déjà visible à l'enfance, ce qui n'est pas totalement faux. A sept ans, il s'était déjà fait casser le nez une fois, et s'était battu avec presque tous les garçons et filles de son âge.

Aventurier dans l'âme, il n'avait peur de rien. Toujours à chercher les sensations fortes, il n'était pas rare de voir le jeune garçon se balader dans la campagne pour y chercher une bête sauvage à affronter, ou un autre guerrier en devenir à provoquer. Un comportement qu'on essaya de freiner, car si se battre était une bonne chose, cela finissait pas créer des animosités envers les différentes familles du clan. Son lot de coupures, marques, fractures et autres blessures ne cessant d'augmenter avec l'âge, Davik, fut bien forcé de s'assagir un peu, à l'adolescence, alors qu'il découvrait la vie mandalorienne sous un nouveau jour. Le passage à l'âge adulte se fait plus tôt parmi les Mandaloriens qu'ailleurs dans la Galaxie, et pour le réussir comme il le fallait, le jeune homme dut prouver qu'il savait aussi se servir de sa tête et qu'il pouvait être utile à la communauté, au clan. Ce qu'il s'efforça donc de démontrer, en prenant presque à contre-pieds tout son comportement d'enfant. Un succès mitigé, car il était incapable de rester immobile plus de cinq minutes.

Il est certain que tous les jeunes hommes ne parviennent pas à être admis à l'unanimité comme des adultes, à cet âge-là. Davik ne fit pas exception à la règle, d'autant qu'il ne fut pas le plus compétent. Bien d'autres jeunes hommes et femmes de son âge firent aussi bien voir mieux. Et lorsqu'il dut apprendre à se servir d'une véritable armure mandalorienne, il n'en menait pas large : il n'avait pas l'habitude se battre avec un poids aussi important sur les épaules. Il fit la connaissance de plusieurs personnes, mais leurs noms sont oubliés dans un recoin de sa mémoire.

Ce n'est qu'une fois devenu un homme qu'il se rendit compte à quel point il était loin de pouvoir devenir le plus grand guerrier de son peuple. Un véritable chef devait savoir montrer l'exemple et déléguer, élaborer une stratégie et donner des ordres, mener des opérations de grande envergure et faire preuve de diplomatie. Parmi tout ça, peu de choses convenait à Davik, qui n'avait pas le moindre talent pour le commandement et qui s'intéressait peu à la diplomatie. Fervent partisan de la négociation musclée, il dut revoir ses rêves de gosse à la baisse. Un revers qui ne le chagrina pas beaucoup. Tout au plus était-il déçu, mais ce n'était pas vraiment l'important. Ce qui comptait, c'était qu'il savait se battre, et qu'on pouvait avoir besoin de lui au combat. Et ça, il savait être capable de le faire avec brio.

Son baptême du feu reste toutefois un amer souvenir pour lui. Premièrement, parce qu'il s'est retrouvé à côtoyer des gens plus expérimentés, plus forts et plus intelligents que lui, et qu'il était traité comme un nouveau-né. Une étape qui, aujourd'hui, lui apparaît comme normale et nécessaire, mais qui n'a jamais cessé d'être désagréable dans sa mémoire. Et deuxièmement, c'est à ce moment qu'il rencontra la femme qui deviendrait, quelques années plus tard, son épouse. Une jeune femme ravissante, mais de santé faible, avec qui il combattit. Conscient qu'il lui fallait devenir meilleur s'il voulait au moins égaler ses pairs, le Mandalorien s'efforça de prendre sur lui et de s'appliquer. S'il voulait épouser son amie et devenir un guerrier digne de louanges, il fallait être meilleur.

Il se maria à vingt-trois ans. Plusieurs années après sa première bataille, Davik avait acquis l'expérience et la maturité nécessaire pour être un homme à part entière, un combattant digne et un époux convenable. S'il souffrait toujours des mêmes défauts (l'incapacité à commander et des tendances turbulentes) au combat, il savait déjà faire preuve d'une vigueur le rendant plus redoutable que de nombreux autres guerriers. En se mariant, il se sentait plus fier de lui qu'il ne l'avait jamais été auparavant. Mais la santé de sa femme, déjà faible, ne s'améliorait pas, et l'absence d'enfants était mis sur ce compte-là. Il fallut encore quelques années supplémentaires pour que, à peu près quand son épouse mourut de maladie, il n'apprenne qu'il était stérile. Incapable d'enfanter, veuf, le jeune homme sombra dans une profonde dépression qui le poussa à adopter des instincts suicidaires.

Des guerriers au désir de mort, il en existe beaucoup. Davik en avait le comportement : taciturne, à la limite du mutisme, il ne vivait que pour aller se battre et dormait, mangeait et buvait peu. Il ne souriait pas et se sentait responsable de la mort de sa femme. Pour être un enfant adopté, il savait que les Mandaloriens n'accordaient que peu d'importance à tout ça, mais il était quand même la cible de quelques moqueries blessantes, et avoir un enfant naturel était un gage d'amour qu'aucune adoption ne pouvait remplacer. Tout cela ne l'empêcha pas de chercher à mourir au combat, puisque ce serait le seul honneur qu'il aurait jamais.

Il ne saurait dire lui-même comment il est sorti de cette sombre période de sa vie. Conscient que les raids ne suffiraient pas, il s'aventura plusieurs fois en solitaire dans l'espace Hutt, histoire d'y chercher les pires malfrats qui puissent exister. Mais personne ne lui arrivait à la cheville, là-bas. Aussi provocateur soit-il, il tombait généralement sur des gens qui avaient trop peur de lui pour essayer de le tuer, et les quelques affrontements qu'il parvint à provoquer ne purent, au mieux, que lui provoquer quelques cicatrices et blessures de plus. Cela eut au moins un effet positif, toutefois : il maîtrise désormais le huttese, une langue barbare et difficile à ses yeux, et sait comment se comporter dans l'espace Hutt. Il y passa plusieurs années, et revint ensuite parmi les siens dans l'espoir de retrouver les sensations d'antan : la camaraderie, les valeurs mandaloriennes, etc. Il était, heureusement, redevenu plus loquace, et s'il gardait un goût indémodable pour la bagarre, il savait comment ne pas la provoquer parmi les siens. Il avait au moins retenu cette leçon-là, après toutes ces années : se battre entre Mandaloriens, c'est moins bien que se battre ensemble.

Ses espoirs les plus secrets, désormais, étaient de devenir chef du clan Harkeef. Les Alor's étaient des individus très respectés, et proches du Mand'Alor : c'était la position parfaite pour que tous connaissent Davik comme un grand guerrier, honorable et respecté. Son nouveau but en tête, il s'efforça donc de palier à ses propres manques, avec un succès en demi-teinte. Car être un combattant exceptionnel ne suffisait pas, et était à peu près persuadé que ne pas avoir de femme jouait contre lui. Personne n'a, jusque-là, osé le lui dire en face, bien sur, mais il est probable que ce soit une condition tacite. Ou du moins, une clause qui permettrait plus facilement de l'accepter à ce rang-là. Et ses difficultés à s'intéresser au commandement n'aident probablement pas non plus, car le chef de clan doit mener ses hommes au combat quand le Mandalore appelle.

Mais la détermination a toujours été, aussi petit qu'il soit, une de ses plus grandes qualité, voir la plus grande. Et aujourd'hui, il sent son but proche d'être atteint. Il doit continuer de faire ses preuves, et alors, il pourra devenir le guerrier honoré et respecté qu'il a toujours voulu être.

Revenir en haut Aller en bas
Nathanael Kort
Nathanael Kort
Rang III - Chevalier Jedi
Messages : 332
Date d'inscription : 17/03/2018
Mar 3 Avr - 23:22
Nathanael Kort
Bonjour et merci pour cette nouvelle fifiche.
Avant toute chose je note que tu as tout de même plus d'équipements que la limite autorisée. Cela fait 5 au lieu de 3 ( Jetpack, armure, blasters, vibrolame et les terres). Il va falloir faire le tri dans tout cela, en notant bien sûr que tu auras la possibilité d'acquérir le rester au cours de ton Rp. Comme les terres de ta famille par exemple.
Ensuite je note que ton personnage est présenté comme sans affinité avec le leadership, sans le charisme suffisant d'une certaine façon. Aussi suis-je surpris de le voir avec 40 en Présence. Je te suggère, pour davantage marquer ce manque de leadership, de baisser la caractéristique à 35 voire 30 et rééquilibrer ailleurs.

Pour les descriptions je n'ai rien à dire de particulier, idem pour les points forts/faibles. On va donc passer à l'histoire !  J'aurai apprécié que tu t'attardes davantage sur le moment au passage à l'âge adulte de ton personnage, mais aussi sur les batailles menées jusqu'à faire de lui un homme à part entière,  mais il ne s'agit que d'un détail sur lequel je ne vais pas être trop pointilleux. Pour le reste l'histoire est très correcte, un parcours douloureux pour ton personnage qui a un objectif précis en tête : très bien.

Avant que je ne valide ta fiche, peux-tu faire les quelques modifications évoquées plus tôt ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Davik Harkeef
Davik Harkeef
Rang III - Ori'ramikad
Messages : 16
Date d'inscription : 03/04/2018
Mer 4 Avr - 9:51
Davik Harkeef
Modifications apportées ! J'ai également rajouté un petit passage sur le passage à l'âge adulte. Wink

En espérant que ça te conviennes.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael Kort
Nathanael Kort
Rang III - Chevalier Jedi
Messages : 332
Date d'inscription : 17/03/2018
Mer 4 Avr - 20:33
Nathanael Kort
Félicitations, tu es validé ! Bienvenue, nouvel explorateur de notre galaxie !

Pour bien commencer ton voyage interstellaire, tu peux commencer par faire une demande de rp ou répondre à l’une de celles déjà postées ICI.

Tu peux également poster les débuts de tes Chroniques personnelles, qui peuvent te servir pour organiser tes liens et tes rps, voir te servir de plate-forme pour en obtenir.

Il t’est possible aussi de t’inscrire pour accomplir des missions ou pour exploiter une rumeur, afin d’avoir directement une incidence sur les événements du forum, ICI.

Enfin, n’hésite pas à envoyer des MP aux joueurs dont tu apprécies les personnages pour leur proposer une petite aventure … Qui sait ce qui peut en sortir !

Et surtout … Amuse-toi bien parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : L'Aube des Ténèbres ::  :: Présentations :: Fiches Validées-
Sauter vers: