::  :: Présentations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maître Zeshel, Vikram de son petit nom

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Vikram Zeshel
Vikram Zeshel
Rang IV - Maitre Jedi
Messages : 42
Date d'inscription : 26/12/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 27 Déc - 12:35

Présentation générale




Nom : Zeshel
Prénom(s) :  Vikram
Surnom(s) :  aucun pour le moment
Age : 30-40
Race :  Togruta (MÂLE  Cool )
Monde d'origine : Shili, Système Républicain

Côté de la Force : Lumineux
Faction : Ordre Jedi
Rang désiré : Rang IV - Maitre Jedi


Caractéristiques & Pouvoirs



VIG 70

HAB 15

INT 50

VOL 50

PRE 60


Pouvoirs de Rang I :
- Amélioration des sens (pré-requis : aucun )
- Traduction (pré-requis : Amélioration des sens )
- Langue des animaux (pré-requis : aucun)
- Concentration niveau I (pré-requis :aucun)
- Renforcement des capacités (pré-requis : aucun)
- Contrôle de la douleur (pré-requis : aucun)

Pouvoirs de Rang II :
- Concentration niveau II (pré-requis : Concentration niveau I)
- Réduction des blessures (pré-requis : Contrôle de la douleur)
- Vide spirituel (pré-requis:  Renforcement des capacités)
- Aveuglement de Force (pré-requis : aucun)
- Désactivation de droïdes (pré-requis : aucun)
- Voile de Force (pré-requis : aucun)

Pouvoirs de Rang III :
- Concentration niveau III (pré-requis : Concentration niveau II)
- Croissance des plantes (pré-requis : aucun)
- Accélération de la guérison  (pré-requis : Réduction des blessures )
- Transe cataleptique (pré-requis : aucun)

Pouvoirs de Rang IV :
- Transfert de force vitale (pré-requis : Accélération de la guérison)
- Morichro (pré-requis : Transe cataleptique)


Points forts et faibles


Protecteur - Bien que dépourvu d'enfants, il considère ses padawans comme sa propre progéniture d'autant qu'il n'est pas rare que certains soient orphelins ou esseulés. Lorsqu'il perd un élève, c'est comme s'il perdait un membre de sa famille, mais sa croyance en la Force lui permet de vivre le deuil paisiblement. Il fait cependant son maximum pour leur éviter les ennuis et tente de mettre en place une pension qui serait reversée aux familles des victimes ne serait-ce que pour aider un peu.

Spirituel - Vous vous en rendrez compte en le croisant, Vikram a très certainement raté sa vocation de prêtre. En effet, il est d'un grand recul sur beaucoup de choses, considérant l'Univers comme une grande machinerie bien rodée où chaque chose possède une place et une raison bien que celles-ci ne soient pas toujours intelligibles pour les mortels. Convaincu qu'il existe un renouveau après la mort grâce à la Force -sans savoir réellement s'il s'agit de réincarnation ou de reconversion de la matière- il est très friand de l'article 5 du Code Jedi qu'il récite à tout va à qui veut l'entendre et prône le respect de toute forme de vie quelle qu'elle soit, ne tuant que par nécessité.

Elégant - Contrairement à beaucoup de ses pairs qui préfèrent la sobriété, lui n'a aucun mal à s'habiller avec des couleurs chatoyantes et des motifs assez originaux, n'ayant aucun problème avec le fait d'arborer des signes extérieurs de richesse bien qu'il s'agisse en réalité d'un amour pour les beaux tissus qu'il tient de ses parents tailleurs. L'avantage c'est que si vous le perdez de vue dans une foule, vous devriez le retrouver assez rapidement. L'inconvénient, c'est qu'il passez assez facilement pour un riche exentrique et aura tendance à se faire remarquer. Mais si vous le lui demandez gentiment, il saura se faire plus discret.

Sociable - S'il est bien un domaine dans lequel il excelle, c'est l'art et la manière de nouer des amitiés avec n'importe qui, ce qui est du en grande partie à sa grande bienveillance et son oreille attentive dénuée de jugement. De ce fait, il a un grand nombre de contacts un peu partout, mais aura du mal à les mobiliser par intérêt personnel.

L'Entraide est son maitre mot et sa porte est toujours grande ouverte pour ceux qui en ont besoin. Bon, il arrive qu'on le prenne pour une bonne poire mais il demeure indulgent avec ceux qui lui ont fait de la peine ou ont abusé de sa gentillesse.

Sélection naturelle - S'il est bien un reproche qu'on lui fait, c'est de ne pas attendre les retardataires et les faibles. Ce procédé, bien qu'aux antipodes de son éthique personnelle et assez surprenant a constater est en fait purement culturel et vaut aux Togrutas d'être vus comme des barbares par les autres espèces (bien que cette démarche soit en réalité dépourvue de cruauté et surtout motivée par une volonté de remettre aux mains de la Nature le sort de ceux qui n'arrivent pas à suivre le groupe). Avec le temps, il en vient à de montrer plus "clément" avec les maillons faibles mais il n'est pas rare que ses pairs lui fassent des remontrances à ce propos, arguant qu'il ne fait pas assez d'effort pour intégrer les plus fragiles et qu'il faut souvent lui rappeler de ne pas les laisser à l'écart durant les entrainements.

Grégaire - Là encore sa nature parle : l'esprit de groupe et la cohésion sont deux choses vitales pour lui, si bien qu'il déteste partir en mission seul et s'ennuie très facilement comme un rat mort. La moindre solitude le déprime, bien qu'il essaye de se montrer peu affecté afin de garder la face. Il demande très souvent à être accompagné pour une mission comme pour la pause déjeuner, ce qui peut parfois agacer les solitaires dans l'âme qui ne tiennent pas à venir avec lui.

Gauche - Quand il a dit vouloir devenir Jedi, beaucoup de son clan ont tenté de l'en dissuader. Comment un être aussi maladroit pourrait-il devenir un bon guerrier ? C'est la raison pour laquelle son maniement du sabre est plus que passable, et que dans l'absolu il aurait préféré ne pas en apprendre le maniement. Malgré son aspect éthéré et calme, il brise encore souvent la magie de son aura en se vautrant mémorablement.

Maudit par la technologie - Les machines le haîssent, c'est évident ! Du grille-pain au détecteur de présence, en passant par les droîdes de sécurité et les hologrammes, même la technologie la plus fiable se met à dysfonctionner s'il essaye de procèder à quelques règlages. Et lire les notices d'utilisation n'y change rien !

Carnivore - Hé oui, Monsieur ne mange que de la viande ! Il est intolérant à tout autre régime alimentaire et doit donc prévoir des provisions en conséquence dès lors qu'il doit exécuter une mission en milieu hostile, ce qui pour lui se résume à "pas de proie à proximité". Malgré tout la chasse reste un rituel pour lui et infliger le moins de souffrance possible est sa priorité, même si certains super-prédateurs lui donnent du fil à retordre. Ah, et sii vous l'invitez chez vous, prévoyez pour quatre, parce qu'en plus de ça il s'empiffre sans prendre un gramme.

Paradoxal - il considère la mort comme quelque chose d'ordre naturel et le clâme bien haut mais les récents évènements sur Mustafar ont mis à jour une incohérence dans ses propos : ne vous avisez pas de vous en prendre à Enimeni à moins que vous ne vouliez appuyer sur son berserk button.

Accro au cafstim - Tout est dans le titre : Maitre Zeshel est tellement habitué à en consommer pour rogner sur son temps de repos qu'il en a les dents qui jaunissent un peu. Mais les cernes ne trompent pas, il est grand temps d'envisager des vacances ou une cure de sommeil sans quoi c'est la faute professionnelle assurée ! Quand à son humour, il perd grandement en qualité dès lors qu'il approche de minuit, et sa susceptibilité est parfois un peu trop exacerbée quand il est en manque.

Votre équipement

- un sabre laser à lame blanche,
- des provisions de Spiceloaf et de Gorgs grillés, sait-on jamais !
- un thermos de cafstim, indispensable pour les nuits blanches ...
Revenir en haut Aller en bas
Vikram Zeshel
Vikram Zeshel
Rang IV - Maitre Jedi
Messages : 42
Date d'inscription : 26/12/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 27 Déc - 13:59
Caractère


A priori, Vikram est un élément sain et plutôt apprécié, que ce soit pour son caractère doux et attentionné qui font de lui un instructeur privilégié pour les jeunes initiés auquel il apporte une image paternelle et stable. Son rapport aux autres, amis ou ennemis, est toujours basé sur le respect et une sorte de "code de l'honneur" assez personnel qui veut qu'une fois le combat fini, il n'hésite pas à soigner son adversaire. Cet altruisme lui pose parfois souci, quand il s'agit de s'engager dans une guerre totale par exemple, c'est pour cela qu'il a fini par préférer les missions d'exploration aux combats épiques. Dernièrement, son caractère a un peu changé, et il se bat avec l'anxiété qui commence à s'immiscer dans son esprit. À trente ans passés, lorsqu'il rentre chez lui, c'est toujours pour s'entendre les mêmes questions. " A quand des enfants ?", "Adoptes au besoin !", car depuis son départ ses amis d'enfance ont grandit et créé leur propre foyer alors que lui, tout auréolé de gloire qu'il est, il n'a que son droïde particulier pour lui faire la conversation. De là, son envie de voir de nouveaux horizons a redoublé, dans l'espoir peut-être de s'enivrer à nouveau des autres, de leur admiration, de leur attention surtout. Car si lui fait attention aux autres, la réciproque n'est pas toujours vraie, et être trop lui-même, constant et prévisible, peut-être qu'à la longue ça le lasse.

Description physique/Apparence


Vikram mesure un peu plus de deux mètres, mantrals compris. Ces derniers se vrillent sur eux-même comme des cornes de gazelles et l’obligent à caler sa tête avec beaucoup d’oreillers une fois dans son lit sans quoi c’est le torticolis assuré. En déplacement il aura tendance à dormir assis pour des raisons de confort même si sa nuque ne l'en remercie pas. Il va souvent chez le guérisseur pour se faire décoincer les cervicales.
En terme de carrure, il est de base assez fluet mais conscient de ne pas être très habile, il a décidé de miser sur la vigueur et pour lui, la solidité passe par un mental et un physique entrainés. Maître Zeshel fait donc en sorte d'avoir une santé de fer et le ventre toujours plein quoi qu'il arrive. Malheureusement, il ne fait pas vraiment de gras à son grand dam et brûle si vite les calories qu'il doit manger assez souvent, ce qu'il considère comme un handicap à prendre en compte dans ses préparatifs de mission. Concrètement, ce métabolisme il le troquerait bien contre autre chose : avis aux amateurs, ses mp sont ouverts !
De visage il est assez doux et très peu ridé, pas très adepte des mimiques et autres moues qui creusent des sillons à la longue. Au fil des ans ses motifs faciaux et son teint varient naturellement, allant de l'ocre au rouge en fonction du climat. Ces derniers temps, le pourtour de ses yeux a blanchi là où avant il n'avait que deux tâches au niveau des arcade sourcilières pour finalement former un loup et il est plutôt fier de son nouveau motif. La légende raconte que sa mère lui a fait promettre à son départ de lui envoyer une holo-image de sa bouille à intervalles réguliers afin qu'elle puisse voir ce qu'il devient, à défaut de l'avoir vu en chair et en os depuis quelques années maintenant. C'est d'elle qu'il tient la couleur bleu des motifs de ses lekkus, son père les ayant bruns. Ses iris sont bleues, une couleur plutôt fade comparé à ce qu'arborent ses congénères et il aurait adoré avoir les yeux dorés. Sa tendance à se couvrir de bijoux viendra-t-elle de là ? Car à de rares occasions, Monsieur Togruta laisse s'exprimer sa coquetterie et se pare de couleurs chatoyantes et de drapés complexes aux motifs délicats qu'il brode lui-même. Il a une garde-robe plus fournie que celle de bien des têtes couronnées aldéraniennes et même son "uniforme de travail" y est décliné en bien des exemplaires. Son amour pour le tissu lui vient de son enfance passée dans l'atelier de ses parents, respectivement tailleurs et tisserands et il pense toujours à leur envoyer par colis ses trouvailles amassées au cours de ses déplacements : des métrages indécents d'étoffes locales, perles et autres futilités pour leur laisser donner libre court à leur imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Vikram Zeshel
Vikram Zeshel
Rang IV - Maitre Jedi
Messages : 42
Date d'inscription : 26/12/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 27 Déc - 13:59
Historique (1000 mots minimum)


À parler tout seul à des horaires aussi tardifs, il en avait un peu perdu sa sage retenue et versait parfois dans des blagues assez puériles, du genre de celles où il faut nécessairement avoir consommé quelque chose. Malheureusement, ça gâchait aussi ce qu’il était en train de faire et bien souvent, il dut effacer son enregistrement pour le reprendre à zéro. Que penseraient ses auditeurs s’ils le voyaient ainsi, lui qui avait la réputation d’être d’un sérieux inébranlable ? Un instant, il s’arrêta en se demandant si quelqu’un riait de bon cœur à ses tentatives d’humour un peu poussives, mais le silence lui confirma qu’il avait eu un léger moment d’hallucination. Dans un désert infini, un homme rêverait d’eau. Un togruta rêverait de compagnie.

Vous devriez aller vous coucher” proposa doucement une voix mélodieuse qui lui rappelait tant chez lui. Adossée au chambranle, elle l’observait depuis dix bonnes minutes déjà durant lesquelles elle avait attendu de trouver la brèche où glisser ses paroles. Habituellement, elle n’aimait pas l’interrompre dans ses élans de créativité, trouvant ça fort malpoli. Enimeni avait une très grande estime pour le chevalier, exacerbée par leur appartenance à la même espèce. Mais ce soir, c’est en tant que parente qu’elle s’adressait à lui, oubliant volontairement d’y mettre les formes.

C’est votre troisième nuit blanche successive.” Susurra-t-elle en s'approchant lentement pour ramasser les feuilles volantes qui traînaient dans la pièce. Vikram aimait travailler en tailleur à même le sol, mais ça lui occasionnait un long moment de paralysie lorsqu’il dépliait ses jambes ensuite et il en devenait incapable de marcher. Elle l’aida à se relever, maintenant tant bien que mal son aîné plus lourd qu’elle jusqu’à sa couche où il s’y effondra comme un cadavre lesté de briques coulerait au fond d’un étang de Nal Hutta.

Il faut que je finisse mon rapport sur Voss” bredouilla l’alien dans un bâillement qui se voulait pourtant contestataire, les yeux mi-clos et brouillés par des larmes de fatigue tellement épuisées de poindre qu’elles rechignaient à couler sur sa peau. Puis sans même se changer, il bascula sur le flanc et cala sa main derrière sa tête pour s'endormir. Très vite, il sentit ses yeux balayer de droite à gauche sous ses paupières, signe qu’il avait atteint un sommeil profond. Enimeni resta un moment à l’observer. Cependant, un léger ronronnement vint la rassurer ...


I - Cesrho, la Jedi manquée

L’histoire de Vikram débute bien avant sa naissance en 5335 BY. En effet, son destin s’est forgé au contact des siens dont certains étaient promis à de grandes choses. Chez sa famille, au-delà d’une certaine affinité avec la Force et d’une paisible existence subsistait un lien étroit avec l’Ordre Jedi et ce dernier se tissa sur plusieurs générations pour finalement devenir aussi inextricable qu’un nœud gordien. Son clan était depuis longtemps un interlocuteur privilégié avec les chevaliers venus d’ailleurs, ce qui lui valut parfois des ennuis en interne puisque tous n’étaient pas disposés à laisser leur progéniture s’en aller. Ce fut le cas de Cesrho, certainement la plus puissante d’entre eux, qui renonça à devenir apprentie sur demande de ses parents qui refusèrent de laisser leur seul enfant les quitter. Le plus dur pour elle, au-delà d'une foule de projets soudain réduite à peau de chagrin, fut tout de même d'accepter de se séparer d'E’kem Moss, un padawan dont elle resta éprise toute sa vie durant. Mais la vie suivant son cours, elle se maria à Mubraak Zershel, un tisserand de talent et eut une descendance prolifique. Aucun de ses enfants ne se montra sensitif et elle pensa bien souvent que Mubraak avait annihilé ses gènes, ce qui l’attrista profondément. Mais quand son ainée eu elle-même des enfants, l’espoir revint : la petite Nehsre était aussi prometteuse qu’elle dans sa jeunesse. Cesrho décida alors de lui enseigner ce qu’elle-même avait appris de façon purement autodidacte afin de réveiller l’immense potentiel que sa descendante semblait détenir. Nehsre était agile et vive comme un petit singe en plus de posséder quelques capacités télékinésiques étonnantes pour son âge. Elle avait tué son premier Akul à neuf ans en le précipitant dans le vide et comme le voulait la tradition, fait sertir ses dents sur ses mantrals en signe de trophée, chose qui ne manqua pas d’impressionner les autres membres de sa nation.


II - L'apprenti inattendu

De tous les petits togrutas sensitifs, rares furent ceux qui osaient franchir le pas de quitter leur monde natal et plus rares encore ceux qui concrétisaient réellement leur engagement au sein de l'Ordre. Nehsre ne tarda pas à fuguer pour rentrer chez elle, souffrant d'être éloignée des siens. Son sentiment fut certainement exacerbé dans un premier temps par le fait qu'elle ne trouva pas de camarade de son espèce avec lequel se remémorer Shili, puis plus tard parce que le Code Jedi s'avéra en contradiction avec sa propre conception des choses.

"Je ne suis pas prête à mettre ma vie au service des autres !" Tenta-t-elle en vain de justifier auprès de Cesrho qui se montra si atterrée par ce nouvel échec qu'elle s'enfonça dans une profonde mélancolie. Un jour d'orage où le vent hurlait comme un chœur de damnés qui s’amusaient à claquer les tentures, un petit se glissa au-dehors et affronta les éléments pour rejoindre la cabane où elle s'était retirée. Il frappa à sa porte à plusieurs reprises avant qu'elle daigne lui ouvrir. A la mine surprise que fit sa grand-mère, il pensa qu'elle l'avait pris pour Nehsre à qui elle n'adressait plus la parole. Elle l'invita à entrer et le couvrit de toutes les couvertures qu'elle trouva, versant de l'eau chaude dans une bassine pour qu'il y trempe ses orteils frigorifiés.

"Grand-mère, tu aurais voulu être Jedi ?" Demanda-t-il en jouant à tapoter la surface de l'eau avec ses pieds. Elle lui répondit par une moue amère et jeta un regard attristé au-dehors. Avoir un pouvoir comme le sien et ne pas l'utiliser, ce devait être frustrant. Lui, il comprenait un peu ce qu'elle pouvait ressentir malgré que dans son cas, son problème était surtout lié à sa maladresse légendaire qui faisait toujours tout capoter même lorsqu'il voulait s'appliquer. C'était son super-pouvoir, de toujours trouver un moyen inattendu d'échouer. Rien que la fois où il avait libéré un Akul d'un piège en trébuchant sur une corde ... Mais peut importe, il ne se décourageait pas pour autant et à cette idée, esquissa un grand sourire.

"Je le deviendrais pour toi !" Dit-il fièrement.

Contre toute attente, Ceshro tenta de l’en dissuader, considérant qu’il n’était pas … d’une trempe adaptée à cette voie, tout en s’efforçant d’employer des termes neutres afin de ne pas remuer le couteau dans la plaie quant au fait qu’il était le roi des godichons. Mais le môme avait depuis bien longtemps compensé son manque de dextérité par une grande ténacité. C’est d’ailleurs pourquoi on le surnommait “la tique” car il s’accrochait à ses projets avec la même obstination que l’indésirable sur ses proies.
En 5331 BBY c’est un Vikram Zeshel tout juste âgé de onze moussons qui quitte le monde qui l’a vu naître pour devenir apprenti. Si la solitude et l’éloignement le plongent au début dans une profonde mélancolie, il est pourtant fermement décidé à honorer sa promesse. Une fois la barrière de la langue abolie après un apprentissage accéléré du Basic, il développe des amitiés avec d’autres sensitifs de sa promotion et devient très vite le “bon copain’ du groupe.


IV - La première marche : Padawan

Six ans plus tard, il est choisi comme padawan par Ixarr Tul, une Chagrien assez austère connue pour sa méthode de formation beaucoup plus éprouvante et exigeante que celle de ses pairs. D'ailleurs, elle avait poussé plus de candidats à la démission qu'elle n'en avait fait chevaliers. Ce qui l’intéresse, c’est de voir ce que vaut le petit Vikram une fois tout seul face au danger, lui qui a tendance à coopérer pour surmonter les difficultés. Malgré leurs personnalités aux antipodes, ils créèrent une sorte de complémentarité, Vikram apportant de la souplesse à ses jugements parfois trop manichéens là où Ixarr lui appris à se satisfaire de la routine et à savourer chaque petit rituel dès que la possibilité se présentait, partant du postulat que "demain, tu ne le pourras peut-être pas". C’est elle qui l’aiguille sur la voie de l’autonomie qui lui semblait le mieux correspondre à sa personnalité au combat, d’où son choix d’apprendre une majorité de techniques lui permettant de survivre dans un environnement hostile tout en étant gravement blessé. Il mettra d’ailleurs ces capacités à rude épreuve en accompagnant son maître -alors à la recherche de l’Holocron d’un Jedi exilé à la suite d’un ancien schisme dont on lui toucha brièvement quelques mots- lorsqu’un tir de pistolet blaster zabrak lui perfora presque le poumon.
Heureusement, son quotidien est plus paisible. À force de se porter volontaire à chaque inventaire des bibliothèques de l’Ordre, il attrape le virus de la lecture. Très porté sur l’étude des langues, il passe le plus clair de son temps à essayer de communiquer avec tous les peuples qu’il croise. Habitué à prendre énormément de notes, c’est son Maître qui lui suggère la première de mieux les organiser. Sa première œuvre est un manuel de Togru, qu’il déclina d’abord en Huttese (appréciant d'entonner des chansons de cantina sans jamais avouer réellement y traîner parfois ses guêtres) et Vieux Corellien avant de s’atteler à des dialectes plus rares.


IV - La reconnaissance : Chevalier

C’est sans surprise qu’il devint chevalier non pas à l'issue d'un coup d'éclat, mais lorsque son maître et le Conseil jugèrent que mentalement plus que physiquement, il était prêt. Le padawan s'était surtout distingué pour son application soigneuse de la doctrine et dans sa foi inébranlable en le Code qu’il transmettait via sa constante bonne humeur à ses pairs pour lesquels il était toujours une oreille attentive dans les moments de doute. Cette nomination, il ne la fêta que lorsqu'il revit enfin les siens après presque une décennie d'absence. Là-bas, il put renouer un instant avec la couleur et l'ivresse que la vie civile lui réservait, mais su retrouver le chemin de ses engagements sans qu'on ne doive le lui rappeler et sans une once de regrets. Après tout, il était allé bien plus loin que ce qu’on ne l’aurait imaginé et l’étincelle qu’il fit naître dans les yeux de Ceshro valait plus qu’un cargo rempli à ras-bord de crédits.


Le Grand Oeuvre

Recensant énormément d’us et coutumes glanés au cours de ses voyages, Vikram les condensa dans un immense manuel de plusieurs volumes dont la rédaction l’occupa pendant des années. Les premiers tomes, qu’il publia dans un premier temps sous un nom d’emprunt, devinrent incontournables dans le domaine de la diplomatie où et trouvèrent leur place sur bien des bibliothèques. Quant aux profits qu’il en tira, il s’en servit pour investir dans un éclaireur de classe Vaya et multiplier les voyages, et envoya le restant à sa famille.
Bien que personne ne fit réellement de lien entre les deux évènements, son intérêt soudain pour la réalisation d’un grand œuvre qui dépasserait tout ce qu'il avait créé jusqu'alors acheva de faire son chemin dans sa caboche quelques mois après le départ d’une de ses homologues. Lasse de tourner en rond comme un fauve en cage, il jeta son dévolu sur un projet d’une envergure sans précédent, une encyclopédie recensant un état des lieux les plus exhaustifs possible de la galaxie connue telle qu’elle était pour ses contemporains, et telle qu’elle avait été. Une tâche irréalisable, il lui fallait bien ça pour s’occuper l’esprit pendant le restant de ses jours. Devant l'étendue de son investissement, il fut nommé Maître et bien que l'honneur qu'il en tira était satisfaisant, ce n'était pas ce qu'il recherchait. Il réalisa qu'avec le temps, le travail devenait le seul moyen efficace pour chasser ses idées noires et, comme tout remède, il augmenta les doses pour répondre au phénomène d’accoutumance. Pire encore, dormir lui donnait maintenant l’impression de perdre du temps et il sympathisa avec sa nouvelle amie l’insomnie. Le cafstim lui était devenu indispensable pour avoir un cerveau opérationnel la journée, mais sa peau terne et ses valises ne mentaient pas sur son hygiène de vie déplorable.

Maître, que faites-vous ?” Demanda doucement Enimeni en s’appuyant contre le chambranle de la porte. Une sensation de déjà vu s’empara de l'interpellé. Elle était toujours là à veiller sur lui, fait plutôt surprenant étant donné qu'en tant qu'aîné et tuteur, c'était à lui que cette tâche incombait.

Je travaille mon discours” marmonna-t-il avant de se rendre compte qu’il avait perdu le fil de ses notes. Il feuilleta nerveusement ses piles de feuilles afin de se remémorer ce qu’il avait déjà fait, se retenant de râler. En tendant la main à tâtons pour saisir son thermos, il constata que ce dernier était vide et eut un long soupir venu du coeur.

Vous devriez vous reposer. Cela fait bientôt huit jours que vous n’avez pas dormi et votre état s’en ressent : vous êtes fébrile.
La padawan n’osait pas confier avec franchise son inquiétude à son mentor qui était déjà assez à fleur de peau pour ne pas qu’elle en rajoute une couche car dans un sens, elle comprenait l’engouement qu’il avait pour ce qui allait être le projet de toute une vie, dont elle devinait à la façon qu’il avait d’en parler qu’il mettait des majuscules à Grand et à Œuvre. Mais la fin ne justifiait pas les moyens et sacrifier sa santé pour une telle création, aussi primordiale soit-elle, lui était inconcevable. D’autant qu’elle doutait des raisons qui le motivaient réellement, bien qu’il eût toujours nié être mu par autre chose que l’amour du savoir.

Les doyens s'inquiètent de votre état. Ce que vous faites est dangereux pour votre santé."

À ces mots, Vikram eut un soubresaut d’agacement et se plongea plus encore dans son brouillon, grattant presque le papier avec son stylet dans un crissement affreux. “Ils disent que si je continue, ils me forceront à faire une cure, c’est ça ?” Dit-t-il, visiblement amer. "Je sais qu'il se marmonne dans les couloirs que je vis comme un reclus et sombre doucement dans la folie, mais je vais très bien, tu pourras le leur dire."

Comprenez-les. Pour eux, voir quelqu’un d’aussi stable faire défaut est inquiétant. Ils craignent que vous commettiez une erreur par excès de fatigue et qu’elle puisse fatalement entamer votre foi en le dogme… Si ce n’est déjà fait. Il faut vraiment que vous acceptiez de prendre quelques mois pour rattraper votre dette de sommeil.” En parlant, elle s’était approchée de lui pour venir à sa hauteur et poser une main sur son épaule, cherchant son regard avec ses grands yeux dorés qu’il fuit en inclinant la tête vers le bas.
Vous savez, vous êtes quelqu’un de formidable. Mais peut être qu’à trop écouter les autres, vous vous en êtes oublié n’est-ce pas ? Avez-vous déjà évacué des émotions, ne serait-ce qu’une fois depuis votre formation ?

La stabilité est nécessaire à la maîtrise de soi.” Récita-t-il avant qu’elle ne l'interrompt. “Écoutez, avec tout le respect que je lui dois et dont je ne ferais pas preuve, votre attachement pour uen personne aussi inconsidérée pour vous est presque masochiste.” Elle désigna le cliché qu’il avait ressorti pour le disposer sur son bureau. Habituellement, il le cachait sous sa natte, mais s’il devait demeurer une seule chose de leur relation, s’il s’était autorisé à conserver un seul souvenir, c’était bien cette image de leur lune de miel dans un décor paradisiaque. Leur chambre surplombait une cascade et le vent venait projeter une fine bruine sur leurs visages dès lors qu’ils regardaient tous deux les vastes étendues luxuriantes, accoudés côte à côte au balcon. En fermant les yeux, il sentait encore l’odeur de la végétation humide.

Au départ, je ne voyais aucun rapport entre vous deux, mais votre … Fâcheuse tendance à vous noyer de travail coïncide peu ou prou avec son départ. Vous êtes mon oncle, la seule famille que j’ai ici, j’ai besoin de vous ! Et vous voir vous faire du mal ainsi… Ça me rend folle !”

Mais Vikram ne l’écoutait plus, il venait de mettre le doigt dans le terrible engrenage de la nostalgie, un fin sourire béat aux lèvres. Agacée, elle essaya de saisir le cliché mais il l’en défendit en attrapant fermement sa main pour lui jeter un regard d’une dureté inhabituelle.

Avise-toi d’oublier encore une fois où est ta place et tu auras de mes nouvelles.” Cingla-t-il.

Ce soir-là, un froid s’instaura entre les deux compatriotes et loin de vouloir arranger les choses, Maître Zeshel décida de demander une dérogation afin qu’Enimeni puisse changer de mentor, faisant valoir qu’il n’était plus en état d’assurer sa formation. Entre temps, elle fut gravement blessée sur Mustafar et malgré qu’elle doive la vie à l’intervention de son ancien maître, elle n'en a pas oublié la façon dont il l'a traitée et demeure profondément heurtée. Enimeni refuse de lui adresser la parole, allant jusqu'à ignorer sa présence, d'autant que ses récents changements d'attitude fotn qu'elle peine à trouver un maître qui veuille d'elle. Mais ce que Vikram prend pour un simple différent -sans percevoir l'impact que son rejet à eut sur sa protégée- ne l'empêche pas de la visiter aussi souvent que possible durant sa convalescence, d'autant qu'il en profite pour apporter des fleurs à un certain wroonien du nom d'Alyvan Chaldren, avec lequel il avait longuement collaboré par le passé.


Revenir en haut Aller en bas
Héphaïstos-343
Héphaïstos-343
Rang III - Mercenaire
Messages : 14
Date d'inscription : 10/10/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 27 Déc - 15:47
Oh joie! Bienvenue à toi! 
Revenir en haut Aller en bas
Lianna Tsi'a Cyan
Lianna Tsi'a Cyan
Rang IV - Maitre Jedi
Messages : 1235
Date d'inscription : 22/03/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 27 Déc - 16:43
Bienvenue, mon cher époux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alyvan Chaldren
Alyvan Chaldren
Rang IV - Sénateur
Messages : 1007
Date d'inscription : 17/03/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 27 Déc - 17:36
Bienvenue officiellement, finalement Very Happy

Bon courage pour la rédaction de ta lichette, et encore une fois, n'hésite pas si tu as des questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vikram Zeshel
Vikram Zeshel
Rang IV - Maitre Jedi
Messages : 42
Date d'inscription : 26/12/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 27 Déc - 21:07
Héphaïstos-343 a écrit:Oh joie! Bienvenue à toi! 

Merci de ton accueil mon cher Héphaïstos-343 ! Je partage ton intérêt pour les plantes, au plaisir donc de discuter jardin un jour :-)

Lianna Tsi'a Cyan a écrit:Bienvenue, mon cher époux Smile

Merci ma très chère femme Very Happy

Alyvan Chaldren a écrit:Bienvenue officiellement, finalement Very Happy

Bon courage pour la rédaction de ta lichette, et encore une fois, n'hésite pas si tu as des questions ^^

Merci de votre aide cher Sénateur ! Je saurais venir vous trouver au besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elayne Halcyon
Elayne Halcyon
Rang IV - Amiral
Messages : 138
Date d'inscription : 18/03/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 28 Déc - 0:50
Heyyyyyyyyyy Bienvueeeeeeeeeeeeeeee à borddd Smile
Comme a dit Alychoute hésite pas si besoins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alyvan Chaldren
Alyvan Chaldren
Rang IV - Sénateur
Messages : 1007
Date d'inscription : 17/03/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 1 Jan - 23:10
Rien que le caractère promet beaucoup - et cette image sur la fiche, j'arrive pas à m'en remettre, elle me faire rire à chaque fois que je clique sur ce sujet Razz

Revenir en haut Aller en bas
Vikram Zeshel
Vikram Zeshel
Rang IV - Maitre Jedi
Messages : 42
Date d'inscription : 26/12/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 2 Jan - 16:14
Elayne Halcyon a écrit:Heyyyyyyyyyy Bienvueeeeeeeeeeeeeeee à borddd
Comme a dit Alychoute hésite pas si besoins [smiley]https://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/smiley]

Merci Amiral ! Je n'hésiterais pas ! Au plaisir de vous croiser Wink

Alyvan Chaldren a écrit:Rien que le caractère promet beaucoup - et cette image sur la fiche, j'arrive pas à m'en remettre, elle me faire rire à chaque fois que je clique sur ce sujet

Je suis dégoûtée, j'ai bien avancé ma fiche mais entre ma c*nnerie d'antivirus qui m'empêche de me connecter sur le forum et mon wifi qui fait du ping-pong, je suis pas aidée :'(
Ahah l'image je l'ai choisie exprès pour qu'elle fasse du mal à la crédibilité de Vikram :3
Revenir en haut Aller en bas
Neela Acksedge
Neela Acksedge
Rang III - Chevalier Jedi
Messages : 681
Date d'inscription : 17/03/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 2 Jan - 16:47
Comme déjà dis sur la chatbox la dernière fois, je me fais l'écho des autres pour te souhaiter la bienvenue chez nous ! Wink

Bon courage pour ta fiche. C'est bizarre que ton anti-virus bloque l'accès au forum. C'est un problème de certificat ?
Revenir en haut Aller en bas
Vikram Zeshel
Vikram Zeshel
Rang IV - Maitre Jedi
Messages : 42
Date d'inscription : 26/12/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 2 Jan - 16:50
Neela Acksedge a écrit:Comme déjà dis sur la chatbox la dernière fois, je me fais l'écho des autres pour te souhaiter la bienvenue chez nous ! Wink

Bon courage pour ta fiche. C'est bizarre que ton anti-virus bloque l'accès au forum. C'est un problème de certificat ?

Merci, je suis bien accueillie ici ça fait plaisir Smile

En vérité mon anti-virus a des soucis avec un peu tous les certificats qu'il croise, c'est affreux. Après jusqu'ici il avait pas de souci avec le forum mais hier soir il a débloqué (c'est peut-être le passage à la nouvelle année qui fait ça). Pour le moment en désactivant mon pare-feu et en me branchant en Ethernet ça remarche bien, j'espère que ça va durer !
Revenir en haut Aller en bas
Neela Acksedge
Neela Acksedge
Rang III - Chevalier Jedi
Messages : 681
Date d'inscription : 17/03/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 2 Jan - 16:55
Mh... Si tu as un antivirus qui ajoute une pseudo-sécurité Web, c'est possible que ce soit le problème. Ca arrive parfois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vikram Zeshel
Vikram Zeshel
Rang IV - Maitre Jedi
Messages : 42
Date d'inscription : 26/12/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 2 Jan - 17:00
Neela Acksedge a écrit:Mh... Si tu as un antivirus qui ajoute une pseudo-sécurité Web, c'est possible que ce soit le problème. Ca arrive parfois. Smile

Disons qu'il faudrait que je mette énormément de trucs sur liste blanche mais c'est fastidieux et pas très pratique. Du coup je désactive le pare-feu en attendant de m'y mettre, mais oui comme tu dis niveau sécurité web, le mien est vachement strict :')
Revenir en haut Aller en bas
Lianna Tsi'a Cyan
Lianna Tsi'a Cyan
Rang IV - Maitre Jedi
Messages : 1235
Date d'inscription : 22/03/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 2 Jan - 19:17
Je viens de trouver une explication à l'échec de notre mariage mon cher. Smile

Et elle me dédouane de toute responsabilité : c'est la faute de ton Firewall lol!

Comment ça c'est pas une bonne explication ? C'est la mienne en tout cas. Cela fait du bien de ne pas être responsable de quoi que ce soit quand même cheers

* décide de croire dur comme faire à cette excuse bien opportune et comme le dit un célèbre maïtre Jedi, croire c'est pouvoir * flower

Bonne année mon cher époux et courage pour la suite de ta fiche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vikram Zeshel
Vikram Zeshel
Rang IV - Maitre Jedi
Messages : 42
Date d'inscription : 26/12/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 2 Jan - 22:02
Lianna Tsi'a Cyan a écrit:Je viens de trouver une explication à l'échec de notre mariage mon cher. Smile

Et elle me dédouane de toute responsabilité : c'est la faute de ton Firewall lol!

Comment ça c'est pas une bonne explication ? C'est la mienne en tout cas. Cela fait du bien de ne pas être responsable de quoi que ce soit quand même cheers

* décide de croire dur comme faire à cette excuse bien opportune et comme le dit un célèbre maïtre Jedi, croire c'est pouvoir *   flower

Bonne année mon cher époux et courage pour la suite de ta fiche Smile

Oui oui, on va dire que c'est mon firewall interne qui refusait que je puisse accéder à ton co..eur bien sûr Embarassed

On va dire que je t'en veux pas de te dédouaner mais par contre faudra pas m'en vouloir non plus si j'accuse ton site d'avoir un certificat pas à jour et d'avoir alerté mon firewall ? Razz

Bonne année à toi aussi ma chère épouse séparée de corps I love you
Revenir en haut Aller en bas
Vikram Zeshel
Vikram Zeshel
Rang IV - Maitre Jedi
Messages : 42
Date d'inscription : 26/12/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 13 Jan - 22:40
J'avance doucement mais sûrement mes très chers camarades ! Le seul hic, c'est que même en ayant lu la chronologie, je ne sais pas trop quoi mettre comme faits d'armes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lianna Tsi'a Cyan
Lianna Tsi'a Cyan
Rang IV - Maitre Jedi
Messages : 1235
Date d'inscription : 22/03/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 13 Jan - 23:12
Mon cher ange, ton plus grand fait d'arme, c'est moi (toute modestie mise à part Razz)

Tu peux t'inspirer de ma chronologie si tu veux (rien ne t'empêche d'avoir participé à une ou deux aventures avec moi ? )

Courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alyvan Chaldren
Alyvan Chaldren
Rang IV - Sénateur
Messages : 1007
Date d'inscription : 17/03/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 15 Jan - 12:16
Pour t'aider un peu, un "fait d'armes" peut être dans le cas de Vikram une grande découverte archéologique ou curative par exemple, ce genre de choses.

Les Jedi valorisant énormément le savoir et autres, ton personnage peut avoir tout bêtement beaucoup contribué à une recherche particulière, s'attirant la reconnaissance et le respect du reste de son Ordre pour cela Smile

Revenir en haut Aller en bas
Lianna Tsi'a Cyan
Lianna Tsi'a Cyan
Rang IV - Maitre Jedi
Messages : 1235
Date d'inscription : 22/03/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 15 Jan - 12:47
Mais ? Mais, mais , mais ? Je suis un fait d'arme à moi toute seule, non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vikram Zeshel
Vikram Zeshel
Rang IV - Maitre Jedi
Messages : 42
Date d'inscription : 26/12/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 15 Jan - 23:23
Du coup, ce genre de "hauts faits" plutôt "intellectuels" m'inspire déjà plus. Ces principaux centres d'intérêt tournent autour des langues, et comme il a des compétences en traduction, il aurait pu rédiger des espèces de gros manuels à propos de différents langages méconnus ? ou référencer des us et coutumes dans un bouquin incontournable pour tout diplomate qui ne veut pas commettre d'impair (un genre de "manuel du savoir vivre" appliqué à des espèces assez peu étudiées ...
Ou élaborer un genre d'esperanto de l'espace autre que le Basic ? Pardon, je pose mes idées sous forme de question, ça doit être pas mal relou ce côté "miss-pie-curieuse".

Sinon un truc que j'aimerais, ce serait le faire travailler sur l'intégration des espèces aliens à l'Ordre Jedi (et là-dessus j'ai une idée de lien avec Iseri). Et aussi, lui faire croiser un xenobiologiste de renom afin de tordre le coup à l'idée que se font les gens des togrutas (qui seraient considérés comme des empoisonneurs) ... Au hasard Alyvan ? :'D

Ou alors la découverte d'un holocron jedi ancien. D'ailleurs je me demandais si dans le contexte du forum, les jedis créent encore des holocrons ou si c'est un usage qui appartient au passé ?

je vais dormir, la nuit me donnera de l'inspiration je pense. Sinon oui je calquerais quelques fais guerriers sur ceux de Lianna, tant qu'à faire ça renforcera leur passif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alyvan Chaldren
Alyvan Chaldren
Rang IV - Sénateur
Messages : 1007
Date d'inscription : 17/03/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 16 Jan - 0:21
Je pense que tu peux combiner plusieurs idées d'écriture, et en faire une sommité de ce genre. ^^

Niveau intégration des espèces aliens, pourquoi pas, cela dit, pour le coup, l'Ordre Jedi est sans doute l'une des organisations les plus ouvertes de la galaxie - puisqu'il accueille réellement tout le monde sans distinction, et sans "imposer" des formes de "conversions" totales à la mandalorienne. Il y a toujours à améliorer, mais voilà : les bases sont quand même très solides Very Happy

Quant à des travaux communs avec Alyvan, ma boîte à MP est ouverte pour que nous en discutions Very Happy

Oui, les Jedi créent des holocrons à notre époque normalement. ^^ Et les recherches pour recouvrer les savoirs anciens ne sont pas rares - ne serait-ce que pour éviter que certains tombent entre de mauvaises mains, sans parler du fait de récupérer certains récits des Exilés par exemple!

Ce que je peux te conseiller, c'est tout simplement d'imaginer un continuum de contributions plus ou moins grandes, mais qui in fine placent ton personnage comme un modèle. (Après tout, on devient plus souvent maître parce qu'on est reconnu comme ses pairs comme une sommité que parce qu'on a accompli une sorte d'exploit surhumain Very Happy ) C'est même une vision originale et très intéressante je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Vikram Zeshel
Vikram Zeshel
Rang IV - Maitre Jedi
Messages : 42
Date d'inscription : 26/12/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 16 Jan - 10:00
je vais combo-iser des idées comme tu dis, ce sera une chouette accumulation. Déjà j'avais dans l'idée qu'il aurait été fait chevalier parce qu'il était considéré comme prêt moralement parlant (sachant que Vikram n'est pas spécialement un bon bretteur ni un excellent guerrier et que j'ai bourré tout ce qui est vigueur et soin dans sa fiche. C'est surtout un genre de tank qui travaille en équipe donc pas de quoi en faire un combattant de légende :'D )

Pour l'ordre, je parle pas tant de converion ou d'ouverture mais d'intégration pure : les petits padawans venus de son monde natal ne connaissent pas forcément le monde extérieur et peuvent se retrouver vite paumés et vite seuls, ce qui peut amener à un fort taux de décrochage en cours de route. Son idée serait de créer des genre de fraternités ou de clubs afin de donner une attache à ces petits au sein de l'Ordre, les faire se retrouver entre eux pour qu'ils puissent se lier d'amitié ou au moins tuer la solitude. Bon l'idée est peut être naze mais Vikram s'est senti pas mal seul en arrivant et ça l'a marqué d'autant qu'il est grégaire de base ...

Je vais te mp sous peu alors, déjà que ça me trotte en tête depuis un moment.

D'accord ! Du coup il pourrait avoir comme grand projet de créer un holocron tu pense ? Pour y recencer tout son travail.

Je vois l'idée et j'aime bien, comme dit plus haut ça colle avec le fait qu'il soit moyen au combat et plus porté sur la spiritualité/le mode de vie jedi donc un coup d'éclat au combat me semblait pas coller tellement ... Fin, rien n'empêche mais une réputation basée sur quelque chose de plus pacifique lui conviendra mieux ! Du coup merci de tes éclaircissements, tu as mis des mots qur ce que je ressentais quant à cette partie de ma fiche et désormais j'ai des idées Smile Je vais la finir sous peu je pense. Merci Alyvan :-D
Revenir en haut Aller en bas
Lianna Tsi'a Cyan
Lianna Tsi'a Cyan
Rang IV - Maitre Jedi
Messages : 1235
Date d'inscription : 22/03/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 16 Jan - 21:50
Bon courage mon cher ex Epoux. J'espère que tu montreras à tout le monde à quel point tu es un formidable membre de l'ordre et combien tu mérite toute l'admiration que je te porte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alyvan Chaldren
Alyvan Chaldren
Rang IV - Sénateur
Messages : 1007
Date d'inscription : 17/03/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 17 Jan - 14:20
Il peut en effet avoir comme projet de créer son holocron, je n'y vois absolument aucun inconvénient Very Happy

Ravie de t'avoir éclairée dans la mesure de mes possibilités ... Et du coup, j'avoue que je suis un brin impatiente de lire ce qui en ressortira, ahah Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : L'Aube des Ténèbres ::  :: Présentations-
Sauter vers: