::  :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Espace Hutt

Echo de Force
Echo de Force
Compte administrateur
Messages : 233
Date d'inscription : 02/09/2017
Jeu 8 Mar - 9:50
Echo de Force
L'Espace Hutt Espace_Hutt


HISTORIQUE

L'Espace Hutt

L'espace Hutt est un territoire vaste gouverné par les clans Hutts et réputé pour sa dangerosité tout en étant considéré par beaucoup comme un refuge. C'est au coeur de l'Espace Hutt que se développent les plus grandes organisations criminelles.


Historique :

D'après les anthropologues républicains, l'histoire de l'Espace Hutt prend ses origines bien avant la fondation de la République, sur Varl, avec l'apparition des Hutts sur la scène galactique. Bien que le débat subsiste sur l'origine de leur technologie interstellaire, il est établi que les Hutts sont une espèce guerrière agressive et expansionniste qui a envahi de nombreux mondes et exterminé ou réduit en esclavage des centaines d'espèces étrangères à travers l'Espace Hutt et au-delà. Rassemblés sous la bannière de l'Empire Hutt, ils représentaient le gouvernement le plus puissant de la galaxie avant la fondation de la République.

L'Empire fut mis au défi pour la première fois par les humains de la région du Tionese rassemblés sous la bannière de Xim le Despote environ une cinquantaine d'années avant l'apparition de la République. Bien que l'empire de Xim fut plutôt vaste et prospère pour l'époque, il ne fut pas en mesure de combattre à armes égales contre les Hutts, qui finirent par l'emporter à la troisième bataille de Vontor grâce au génie et à l'intelligence de Kossak le Hutt, qui dirigea les forces de Xim dans un piège après être parvenu à asservir une force de mercenaires Nikto, Vodran et Klatooinien qui écrasèrent le Tionese, envahirent et dévastèrent son territoire. Suite à cette victoire, les Hutts régnaient de nouveau en maître sur l'ensemble de la Bordure Extérieure.

La découverte de la République Galactique lors de la Guerre du Tionese marqua néanmoins le début du déclin de l'Empire des Hutts : habilement manipulés par des agents républicains, les Hutts intervinrent dans le conflit du côté de la République et mirent rapidement fin à la guerre en ravageant de nouveau les territoires humains du Tionese, lesquels demandèrent la protection de leur ancien ennemi républicain et rejoignirent la République Galactique. Floués et devant désormais faire face à un voisin unifié, les Hutts se préparèrent à une guerre qui ne vint finalement pas. Bien que de nombreuses parts d'ombres subsistent, il est logique de penser que les importantes dépenses militaires réalisées par les Hutts pour se préparer à cet éventuel conflit créèrent d'importantes dissensions et de nombreux troubles internes au sein de l'Empire Hutt au cours des neufs millénaires qui suivirent, menant à une inévitable guerre civile qui marqua la fin des Hutts comme superpuissance galactique.

Avec Varl détruite durant les Cataclysmes, les Hutts déménagèrent à Evocar, connue désormais comme Nal Hutta, après avoir déplacé les Evocii sur Nar Shaddaa. Le Haut Conseil des Hutts vit le jour peu après pour tenter de mettre un terme à la guerre civile, superviser les activités des Kajidics Hutt et gérer les rivalités en prônant l'infiltration des institutions et la rivalité entre les clans plutôt que la guerre et l'expansionnisme. Néanmoins, l'arrivée du Pius Dea à la tête de la République manqua d'ébranler à jamais la reconstruction des Hutts, la secte fanatique humano-centrée les sanctionnant de croisades pour étendre les frontières de la République et assurer la prédominance de l'espèce humaine dans la galaxie. L'Espace Hutt résista malgré tout et devînt rapidement le refuge de ceux qui fuyaient les persécutions du Pius Dea, et ce jusqu'à la chute des fanatiques.

Sévèrement éprouvé et réapparu de ses cendres, l'Espace Hutt voit encore son voisin comme une menace potentielle à sa survie, et ce malgré la ratification de nombreux traités avec la République et la découverte de la route commerciale d'Ootmian Pabol reliant le coeur de l'Espace Hutt aux frontières de la République. Bien que les Hutts n'aient pas encore retrouvé leur gloire d'antan, le commerce fleurissant et la recrudescence des activités criminelles ont fait de Nal Hutta et Nar Shaddaa des noeuds commerciaux égalisant celui de la rivale Coruscant.

Les Hutts se sont montré d'une résilience et d'une adaptabilité incroyable et eux seuls semblent réellement savoir de quoi ils sont capables. Les troubles internes à la République ont affaibli un voisin qui semble plus diminué qu'il ne l'a jamais été, et peut-être est-il temps pour les Hutts de revenir sur le devant de la scène galactique...


Crédits codage
Revenir en haut Aller en bas
Echo de Force
Echo de Force
Compte administrateur
Messages : 233
Date d'inscription : 02/09/2017
Jeu 8 Mar - 12:32
Echo de Force

POLITIQUE

L'Espace Hutt

L'espace Hutt est un territoire vaste gouverné par les clans Hutts et réputé pour sa dangerosité tout en étant considéré par beaucoup comme un refuge. C'est au coeur de l'Espace Hutt que se développent les plus grandes organisations criminelles.


L'Espace Hutt est dominé par l'espèce éponyme qui, réunie au sein du Haut Conseil Hutt contrôle l'ensemble de la région en assurant une supervision des activités des différents clans (kajidics) Hutts et leurs syndicats criminels. La réputation de l'Espace Hutt est plutôt exécrable du fait de l'étendue des marchés parallèles, de la contrebande, de la piraterie et des activités criminelles.

Les kajidics Hutts gouvernent leurs immenses territoires respectifs depuis des mondes situés dans une zone méconnue désignée comme le Bootana Hutta, ou le Jardin des Hutts. C'est depuis cet endroit que sont prises les plus éminentes décisions des différents kajidics, avant d'être éventuellement étudiées par le Haut Conseil si cela s'avère nécessaire.

Les Hutts entretiennent des relations assez ambiguës avec la République Galactique. Bien que de nombreux traités assurent les deux entités de retombées économiques et stratégiques importantes, les Hutts ne sont point réticents à accueillir les plus grands syndicats, cartels, contrebandiers ou groupe de pirates opérant dans les frontières de son voisin républicain. En revanche, les relations entretenues avec l'Ordre Jedi sont moins cordiales puisque les criminels poursuivis par les Jedi trouvent généralement refuge au coeur de l'Espace Hutt pour  espérer échapper aux lois républicaines. Les Jedi ne semblant pas se formaliser du changement de juridiction dans ce genre de situation, les Hutts se retrouvent généralement à devoir gérer la présence imposée sur leurs territoires d'un officiel judiciaire de la République qu'ils ne peuvent ni soudoyer ni assassiner facilement. Cependant, la pratique veut que les Jedi se fassent généralement discrets dans ce genre d'opérations ou annoncent leur présence au dirigeant local avant d'exécuter leur mission. Ainsi, bien que les Hutts n'apprécient point de voir des Jedi s'ingérer dans leurs affaires, quelques-uns trouvent néanmoins en leur présence un certain amusement et une opportunité de régler certains de leurs problèmes.


Crédits codage
Revenir en haut Aller en bas
Echo de Force
Echo de Force
Compte administrateur
Messages : 233
Date d'inscription : 02/09/2017
Sam 10 Mar - 21:02
Echo de Force

RELATIONS AVEC LES AUTRES FACTIONS

L'espace Hutt

L'espace Hutt est un territoire vaste gouverné par les clans Hutts et réputé pour sa dangerosité tout en étant considéré par beaucoup comme un refuge. C'est au coeur de l'Espace Hutt que se développent les plus grandes organisations criminelles.



La politique Hutt est plutôt complexe et soumise aux nombreux remous provoqués par les kajidics. L'omniprésence des cartels et autres organisations criminelles facilite les trafics et exacerbe les tensions avec ses voisins, en particulier la République Galactique.

Les Hutts ne portent pas en très haute estime ce voisin, et les derniers affrontements aux côtés des Mandaloriens n'ont pas amélioré la situation. Pourtant, des millénaires de cohabitation et d’échanges ont permis de définir des frontières stables et d’entretenir un contact diplomatique plus ou moins dense. Néanmoins, tout peut changer...

Les kajidics entretiennent des relations plutôt cordiales avec certains clans Mandaloriens depuis les derniers affrontements à leur côté contre la République. Si les échanges commerciaux sont limités et que le territoire des mandaloriens est méconnu, il n'est pas rare de croiser des représentants des différents clans dans les frontières de l'Espace Hutt.

En revanche, ils ne soupçonnent en rien de la présence de l’Empire Sith dans la galaxie. Son existence leur est inconnue, et même si ce dernier a pu mener des raids sur certains mondes républicains, les Hutts n'ont jamais été en contact avec les Sith. Du moins, pas officiellement.

Enfin, les relations qu'ils entretiennent avec l'Ordre Jedi sont très mitigées, pour ne pas dire exécrables. Ils considèrent la présence de Jedi sur leur territoire comme néfaste aux affaires et feront généralement en sorte de leur mettre des bâtons dans les roues. Cependant, certains semblent néanmoins trouver un certain amusement et une utilité à la présence des Jedi tant qu'ils peuvent leur régler quelques problèmes...


Crédits codage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : L'Aube des Ténèbres ::  :: Annexes-
Sauter vers: