Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 ::  :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Carte Galactique

Echo de Force
Echo de Force
Compte administrateur
Messages : 233
Date d'inscription : 02/09/2017
Sam 10 Fév - 16:11
Echo de Force
PREAMBULE

La galaxie contient plus de 400 milliards d'étoiles, dont la moitié d'entre elles sont accompagnées d'une ou plusieurs planètes, formant un disque étincelant de plus de 120 000 années-lumière de diamètre. En réalité, sur ces 400 milliards de systèmes solaires, à peine 10% de ces systèmes hébergent des formes de vie alors que les créatures intelligentes n'apparaissent qu'en moyenne dans un cas sur mille. Néanmoins, cela représente tout de même quelques 40 millions d'espèces intelligentes à travers toute la galaxie.

Au centre de la galaxie, à environ 18 500 parsecs des extrémités (un parsec étant égal à 3,258 années-lumière), se trouve un trou noir supermassif, pesant plusieurs millions de masses solaires, réputé impénétrable. Les rares explorateurs ayant tenté de le cartographier n’ont jamais été retrouvé et les sondes envoyées ont toutes été perdues.

La galaxie étant extraordinairement vaste, les cartographes de la République Galactique décidèrent de la découper en régions, secteurs et systèmes afin d'en faciliter la compréhension et la lecture des cartes spatiales. Avec le temps, ces appellations ont été adoptées par l'ensemble des gouvernements connus.

Les régions sont les plus grandes divisions spatiales et sont au nombre de sept :
- Le Noyau Profond, jamais exploré,
- Le Noyau, cœur de la République Galactique,
- Les Colonies, théâtre de la première vague d’expansion interstellaire,
- La Bordure Intérieure, première région frontalière,
- Les Régions d’Expansion, foyer important de la colonisation républicaine,
- La Bordure Médiane, marquant la deuxième région frontalière,
- Et la Bordure Extérieure, méga-région grandement inexplorée.

De taille plus modeste, le secteur est censé contenir une cinquantaine de planètes habitées, mais l'exploration spatiale a en pratique modifié largement ce découpage. Dorénavant, certains secteurs contiennent bien plus de planètes que les cinquante prévues au départ.

Enfin, les systèmes sont les plus petites divisions spatiales. Elles se composent d'une ou plusieurs planètes gravitant autour d'une ou plusieurs étoiles. Si quelques systèmes solaires ont la chance de voir la vie apparaître, bon nombre d'entre eux sont seulement traversés par des astéroïdes ou des comètes.

CARTE DE LA GALAXIE

Texte de remplacement
Cliquer sur l'image pour agrandir.

- Territoire contrôlé par la République Galactique
- Territoire contrôlé par les Mandaloriens
- Territoire contrôlé par l'Empire Sith
- Territoire contrôlé par l'Ordre Jedi
- Territoire contrôlé par les Hutts
- Systèmes indépendants
- Systèmes explorés non-habités.

- Les cercles bleus représentent les bases Jedi (Enclaves, Temples, Chantier Naval) en territoire républicain.


LES ROUTES COMMERCIALES

L’exploration galactique et l’expansion de la République Galactique n’aurait pas pu être possible sans l’existence de nombreux couloirs hyperspatiaux découverts et cartographiés par des explorateurs curieux et courageux.

Au cours des millénaires ces couloirs ont été aménagés pour devenir des autoroutes hyperspatiales stables facilitant la navigation et le commerce. Ainsi, un voyage entre la capitale galactique, Coruscant, et le monde natal des Twi’lek, Ryloth, dure 24 heures galactiques standards contre plusieurs dizaines de jours sans emprunter ces grandes artères.

Les grandes autoroutes commerciales connues, cartographiées et stabilisées sont les suivantes :
- La Route Commerciale de Perlemienne (ou de Perlemia), au départ de Coruscant et qui s’élance vers l’Est par Alsakan puis Brentaal, Yabol Opa, Chazwa, Tirahnn, Gizer, Roche, Abhean, Columnex, Desevro et se poursuit au-delà de Quermia et Makem Te.
- La Passe Corellienne, également au départ de Coruscant et qui contourne le Noyau-Profond jusqu’à Corellia pour ensuite s’étendre vers le Sud-Est par Byblos, Denon, Spirana, Gamor, Mon Gazza ou encore Christophsis pour s’échouer à Ryloth, en bordure de la Galaxie.
- La Voie Commerciale Corellienne, au départ de Corellia puis Duro et qui s’échappe vers le Sud-Ouest en passant par Kelada, Foless, Yad’Dhul, Bomis Koori, Gerrenthum et s’arrête à Terminus.
- La Voie Hydienne, au départ de Taris et qui descend vers le Sud par Corsin puis Bogden, Champala, Brentaal, Skako, Fedalle, Belassa et Exodeen pour se terminer à Denon.
- La Route Commerciale de Rimma, qui relie le secteur d’Abgregado Rae et Dental à celui de Sluis-Van en passant par Ghorman, Yag’dhul, Woostri, Vondarc, Sullust ou encore Eriadu.


Ces autoroutes sont également reliées à des routes commerciales un peu moins fréquentées mais néanmoins importantes :
- La Passe des Charpentiers permet de relier le Abregado Rae, le système grandissant de Fondor et la Voie Commerciale Corellienne à l’intersection de Foless.
- Le Couloir Commercial de Vaathkree relie directement la Voie Hydienne et la Route Commerciale Perlemienne entre Corsin et Gizer en passatn par Obroa-Skai et Contruum, évitant ainsi certains détours conséquents.

D’autres routes mineures existent entre les différents systèmes et secteurs de la galaxie. Elles sont généralement moins fréquentées et la rapidité du voyage est conséquemment impactée.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : L'Aube des Ténèbres ::  :: Annexes-
Sauter vers: