Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 ::  :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Empire Sith

Echo de Force
Echo de Force
Compte administrateur
Messages : 233
Date d'inscription : 02/09/2017
Mar 6 Mar - 10:01
Echo de Force
L'Empire Sith Empire_Sith


HISTORIQUE

L'Empire Sith

L'Empire Sith est une organisation guidée par sa croyance en la gouvernance des plus puissants adeptes du Côté Obscur. Les Sith se considèrent comme son incarnation et vivent avec la volonté de dominer et d'asservir les êtres inférieurs.


Historique :

Les Sith « Sang-Purs » sont originaires de Korriban, planète sise dans le système Horuset, une zone isolée de la Bordure Extérieure appelée Caldeira Stygienne ou désignée autrement comme l’Espace Sith. Il s’agit d’un peuple possédant une particularité certaine pour l’époque, un grand nombre d’entre eux ayant une sensibilité à la Force et ce dès son origine.  Adoptant un système clanique avec différentes castes, les Sith, race violente et fière, aiguisèrent leurs talents tout d’abord contre eux-mêmes, chaque clan guerroyant contre l’autre dans le but d’obtenir la suprématie. Vivant dans une zone de la galaxie plutôt éloignée et donc bien peu au fait des grands bouleversements galactiques, durant des siècles la race des Sith s’était complue à se croire comme un peuple d'êtres à part, des sortes d’élus dans cet univers. Ces luttes ont vu émerger une légende chez les Sith, un être exceptionnel que beaucoup ont pris pour un dieu : le Roi Adas. Vers -28 000 avant la bataille de Yavin, il avait réussi à unir sous sa coupe la totalité des clans Sith mais ce fut aussi sous son règne que les fondements des croyances du peuple Sith furent ébranlées.  

Vers -27 700 avant la bataille de Yavin, une race provenant des étoiles fit son entrée dans l’existence de celle des Sith : les Rakatas. Les Sith découvrirent qu’ils n’étaient pas seuls dans l’univers, et pire encore, que ce don qu’ils avaient, la Force, eux non plus n’étaient pas les seuls à le posséder. Les Rakatas, race considérée comme disparue, grands serviteurs du Côté Obscur de l’époque, asservissaient les races galactiques et particulièrement celles douées de la Force. Pourquoi ? Peu le savent aujourd’hui. Certains prétendent qu’ils en faisaient des esclaves, qu’ils s’en nourrissaient au sens littéral du terme ou alors par des procédés étranges les réduisaient comme « carburant » de leur technologie. Race belliqueuse et violente qui concevait un empire si vaste qu’il avait pris le nom d’Empire Infini, elle se retrouvait confrontée à une autre race qui était tout aussi fière que violente. Une guerre inégale et sans merci éclata. Curieusement, les Sith remportèrent cette guerre et les fragments de récits de cette époque évoquent surtout le sacrifice du Dieu-Roi Adas, qui selon la légende chassa les Rakatas de l'Espace Sith. Comment une race jugée encore comme primitive a pu battre une autre race guerrière et possédant la technologie ? Sans doute par leur capacité à s’adapter.

Malgré cette guerre à une échelle encore insoupçonnée de leur part, les Sith prenant conscience de l’immensité de l’espace, des menaces qu’elle recelait et des richesses qu’elle pouvait apporter, ils commencèrent à conquérir les planètes de leur système. C’est ainsi que Ziost, Malachor V, Tund devinrent des possessions Sith. Ziost finit par devenir leur capitale. Certaines sources évoquent la venue d’une troisième race toute aussi nimbée de mystère que celle des Rakatas ou des Sith, les Anzatis, qui auraient apporté un soutien au peuple Sith lors de sa guerre. On peut en effet supposer que les Anzati attaquèrent la flotte Rakata au-dessus de Korriban, tandis que les Sith les affrontaient sur leurs terres. L'évolution des traditions Sith semble confirmer cette hypothèse puisque ces dernières ont inclus certaines traditions de leurs alliés de circonstance tout autant que de leurs puissants ennemis.

Suite à la mort de leur Dieu-Roi, celui considéré comme étant le Sith’ari, le Sith parfait, cette race guerrière unifiée sous son règne repartit dans des cycles de guerres civiles, chaque chef des clans qui s’affrontaient revendiquant le titre de Sith’ari. Bien que les prêtres Kissaï psalmodiaient son retour, leurs prières ne furent entendues que des millénaires plus tard, suite à un événement extérieur particulier que la République et les Jedi qualifient de Siècle d’Obscurité au cours duquel des Jedi, adeptes de la Lumière, s’étaient tournés vers l’Obscurité. Ayant perdu cette guerre, ces adeptes de l’Ombre furent exilés par la République Galactique, ne devant jamais revenir. Leur malheur allait devenir une nouvelle ère pour la race Sith puisque leur fuite les conduisit sur Korriban. La race des Sith s’était forgée dans la fureur de la guerre et façonnée par le Côté Obscur de la Force. De race primitive et clanique elle était devenue un empire, l’Empire des Sith.

La venue de ces Jedi déchus aurait pu être annonciatrice de nouveaux malheurs. Il n’en fut rien. Ces Jedi Noirs apprirent patiemment le fonctionnement et les traditions de cette race considérée à leurs yeux comme primitive. Puisqu'ils étaient isolés au sein de l'Espace Sith, la République resta dans l'ignorance de leur existence alors que parmi les esclaves des Sith se trouvaient des espèces appartenant à la République. Pour les nouveaux Seigneurs Sith qu’étaient les Jedi déchus, cela prouvait l’inanité et la faiblesse de la République et le manque de clairvoyance de leurs cousins de la Lumière…

Patiemment sous la houlette sombre des Seigneurs Noirs successifs, l’Empire Sith se renforça sur le plan technologique grâce aux connaissances acquises sur les esclaves capturés ainsi que sur le plan numérique bien que la race des Sith fut classée biologiquement incompatible avec les autres peuples, même si sa puissance reste toute relative par rapport aux grandes factions de la galaxie. Grâce à l’Alchimie Sith cet obstacle fut levé et le métissage se fit au fil des siècles. Cette même Alchimie Sith permit aussi de créer une nouvelle caste dérivée, les Massassis, des soldats ayant bien peu à voir avec leurs ancêtres Sith œuvrant aux seuls dessins de leurs maîtres avec une volonté fanatique. Aujourd’hui, le terme Sith ne désigne plus seulement une race, mais une civilisation qui en englobe plusieurs. Tous, du plus grand Seigneur au moindre esclave.

Le Côté Obscur triomphe chaque jour. Rien n’est oublié, rien n’est pardonné. La haine est une excellente motivation. La meilleure diraient certains. Les Jedi et cette République honnie connaîtront bientôt la vengeance des Sith…


Crédits codage
Revenir en haut Aller en bas
Echo de Force
Echo de Force
Compte administrateur
Messages : 233
Date d'inscription : 02/09/2017
Mar 6 Mar - 10:39
Echo de Force

PHILOSOPHIE, RECRUTEMENT ET HIÉRARCHIE

L'Empire Sith

L'Empire Sith est une organisation guidée par sa croyance en la gouvernance des plus puissants adeptes du Côté Obscur. Les Sith se considèrent comme son incarnation et vivent avec la volonté de dominer et d'asservir les êtres inférieurs.


Philosophie :

La philosophie Sith s’est construite sur une hybridation entre la culture du peuple sith et la volonté farouche des Exilés de s’opposer aux enseignements de l’Ordre Jedi et de transmettre leurs propres connaissances. Par conséquent, la société sith valorise la force, la ruse, la recherche du pouvoir et de la domination ainsi que celle de la connaissance sans bornes, et plus globalement le libre exercice des passions sous toutes leurs formes : amour, haine, colère, envie …

Evidemment, l’interprétation des écrits des premiers Exilés, en particulier ceux d’Ajuntal Pall, ont mené à une grande quantité d’interprétations diverses, qui se sont mêlées aux croyances du peuple sith dans l’usage de la force au sein d’une société divisée en castes et dans le retour du Sith’ari, figure mythique et révérée par l’ensemble de cette population. La philosophie personnelle de chacun dépendait d’un certain nombre de paramètres : ses origines, l’enseignement de son maître, ses croyances personnelles élaborées au fil du temps … Par conséquent, quand Darth Strath est arrivé au pouvoir, l’une de ses premières mesures fut de commencer une vaste entreprise de codification de la philosophie sith, sous l’égide d’une nouvelle institution : l’Inquisition Sith.

Avec à sa tête un Grand Inquisiteur et plusieurs Inquisiteurs chargés de contrôler l’Académie de Korriban ainsi que les territoires siths, l’Inquisition s’efforce de diffuser un ensemble de pratiques : culte du Seigneur Noir, exacerbation des passions, recherches toujours plus avancées sur la domination de la vie par les Sith … In fine, le Code Sith s’est transmis comme suit :


"La paix est un mensonge, il n'y a que la passion.
Par la passion, j'ai la puissance.
Par la puissance, j'ai le pouvoir.
Par le pouvoir, j'ai la victoire.
Par la victoire, je brise mes chaînes.
La Force me libérera."



Recrutement et Hiérarchie :

Concernant les adeptes du culte Sith, si l'Ordre Jedi recrute ses futurs membres parmi les individus sensibles à la Force, il est normal que leurs cousins déchus en fassent de même. Repérant une personne sensible à la Force, un maître Sith peut prendre cet élément sous son aile pour l'entraîner et faire de lui un futur maître des arts obscurs. Un futur apprenti peut, par exemple, faire preuve d'un acte de cruauté sans pareil pour attirer l'attention d'un maître potentiel. Si son rôle est sensiblement équivalent à celui d'un apprenti Jedi, son apprentissage est bien différent. Les formes de combat au sabre laser lui sont apprises, certes, ainsi que les leçons nécessaires à la compréhension et au maniement de la Force, mais si les Jedi font preuve de patience et de fermeté envers leurs élèves, les apprentis sith ne connaissent pour la plupart que douleur et cruauté tout au long de leur parcours afin de séparer le grain de l'ivraie.

À la fin de son parcours l'apprenti Sith peut rencontrer des fins différentes. Il peut pourfendre son maître – en combat singulier ou par un quelconque acte de traîtrise – pour prendre sa place et ainsi prouver sa supériorité ou mourir en tentant de le faire. Il peut également être récompensé avant de devoir en venir à de pareilles mesures et se voir offrir un titre, des responsabilités plus grandes voir son indépendance vis-à-vis de son seigneur. Cependant, il demeure bien souvent lié à ce dernier d’une manière ou d’une autre, cette emprise étant généralement source de rancœur et alimentant donc le côté obscur.

Dans tous les cas, s’il survit aux quelques années qui suivent, il pourra à son tour prendre un jeune apprenti sous son aile et devenir un seigneur sith à part entière, répétant ainsi ce cruel cercle de l'apprentissage ne permettant que de garder les meilleurs dans les rangs de cet Ordre.

L'Empire Sith ne se résume pas uniquement à ses dirigeants sensibles à la Force. Des êtres plus communs sont nécessaires pour faire fonctionner cet empire et constituer la force principale de sa puissance. Si les hautes sphères sont sous la gouvernance quasi exclusive des grands seigneurs, la bureaucratie et l'armée sont grandement constituées des Sith les moins puissants et des individus humains ou aliens n'étant pas réduits à l'esclavage, à l'exception des guerriers Massassis.

En résumé, l'Empire est gouverné par les seigneurs les plus puissants des Sith, lesquels se reposent sur leurs serviteurs, apprentis, guerriers ou petits seigneurs, pour déléguer eux-mêmes les affaires courantes à des individus non-sensibles à la Force ou ne possédant qu'une faible affinité. Viennent ensuite les êtres réduits en esclavage. Eux, en revanche, n'ont pas de droits, ou alors bien trop peu pour être considérés au sein de la civilisation de l'Empire Sith comme autre chose qu'une vulgaire main d'oeuvre.


Crédits codage
Revenir en haut Aller en bas
Echo de Force
Echo de Force
Compte administrateur
Messages : 233
Date d'inscription : 02/09/2017
Mar 6 Mar - 18:38
Echo de Force

RELATIONS AVEC LES AUTRES FACTIONS

L'Empire Sith

L'Empire Sith est une organisation guidée par sa croyance en la gouvernance des plus puissants adeptes du Côté Obscur. Les Sith se considèrent comme son incarnation et vivent avec la volonté de dominer et d'asservir les êtres inférieurs.



La politique isolationniste et la situation géographique de l’Empire Sith ont grandement impacté ses relations diplomatiques avec ses voisins. Les connaissances galactiques de l’Empire sont essentiellement issues du savoir des Jedi Noirs venus en prendre possession.

L’Empire est ainsi conscient de l’existence de la République Galactique, dont les territoires sont connus, explorés et cartographiés. Cependant, aucun contact diplomatique n’a été établi avec ce gouvernement considéré comme hostile et plusieurs raids discrets ont été initiés à l’encontre des territoires frontaliers de Stenos, Sembla et Troiken pour estimer la défense de la République et renouveler le vivier d’esclaves de l’Empire.

Les territoires des Hutts sont également connus pour les mêmes raisons, et si un contact a éventuellement été établi, les relations Impérialo-Hutts sont quasi inexistantes.

Les Sith sont ignorants de l’existence même des Mandaloriens, dont les territoires sont encore inconnus et inexplorés.

En revanche, leur connaissance de l’Ordre Jedi est séculaire. Ennemis héréditaires des Siths depuis l’arrivée des Exilés, ces derniers préparent leur revanche de longue date et feront des Jedi leur cible principale.



Crédits codage
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : L'Aube des Ténèbres ::  :: Annexes-
Sauter vers: