::  :: Règles Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Caractéristiques

Echo de Force
Echo de Force
Compte administrateur
Messages : 233
Date d'inscription : 02/09/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 10 Fév - 15:32
PREAMBULE

Sur l’Aube des Ténèbres, les capacités physiques et mentales de votre personnage sont représentées par cinq caractéristiques : Vigueur, Habileté, Intelligence, Volonté, Présence.

A la création de votre personnage, suivant le rang que vous choisissez, un certain nombre de points de caractéristique vous sera attribué,  que vous pourrez librement répartir, suivant ses points forts, points faibles ainsi que son caractère et son physique.

Les caractéristiques sont là pour illustrer numériquement les atouts et les désavantages de votre personnage, que chacun pourra voir rapidement. Elles servent à illustrer ce qui lui serait possible ou ce qu’il ne pourrait réaliser, à avoir un certain ordre de grandeur en termes de puissances, et bien sûr, à organiser les combats aux dés facultatifs que vous pouvez pratiquer sur l’Aube des Ténèbres.

Mais que signifient exactement ces caractéristiques ?

CARACTERISTIQUES

Vigueur : Elle représente la force brute d’un personnage ainsi que son endurance et sa robustesse. Plus un personnage a de vigueur, plus il a de chance d’être musclé et d’avoir une certaine puissance physique. Il sera également moins sujet aux maladies, moins affecté par les blessures …

La Vigueur est utilisée dans les combats aux dés pour parer les attaques physiques effectuées au moyen d’une arme.

Habileté : Elle représente l’adresse, la coordination, et la précision d’un personnage et par extension, sa précision avec une arme de tir ou son talent pour les sabre-lasers. Plus un personnage sera habile, plus il sera leste, rapide, précis.

L’Habileté est utilisée dans les combats aux dés pour attaquer avec une arme, à distance ou au corps à corps, et pour tenter d’esquiver totalement une attaque adverse.

Intelligence : Elle représente les facultés de compréhension, l’acuité mentale, l’éducation, les capacités de raisonnement et de rationalisation du personnage mais aussi sa ruse et son ingéniosité. Pour les personnes sensibles à la Force, elle est en outre le symbole de leur puissance brute dans la Force. Plus un personnage est intelligent, plus il réfléchit vite, est capable d’élaborer des plans complexes, de connaître des détails particuliers sur la galaxie et de les exploiter judicieusement. Pour un Jedi ou un Sith, plus il sera capable de déchaîner ses pouvoirs sur ses adversaires.

L’Intelligence est utilisée dans les combats aux dés par les personnages sensibles à la Force pour lancer un pouvoir sur leur adversaire.

Volonté : Elle représente le sang-froid, la discipline, la capacité d’analyse et la force de caractère d’un personnage. Plus un personnage de la volonté, moins il sera sensible à l’intimidation, aux situations stressantes et plus il pourra résister aux pressions mentales, qu’elles soient verbales ou initiées par la Force. Par extension, elle représente également la capacité à résister aux pouvoirs de ses adversaires.

La Volonté est utilisée dans les combats aux dés pour se défendre face au déclenchement d’un pouvoir de Force par un opposant.

La Présence : Elle représente le charisme, l’assurance, le cran d’un personnage, ainsi que sa capacité à influencer les autres et à leur imposer ses vues. Plus un personnage a de la présence, plus il sera éloquent, convaincant, fera preuve de leadership …

La Présence n’est pas utilisée dans les combats. Elle n’en demeure pas moins le principal outil pour tout un chacun de savoir ce qui émane d’un personnage, et comment réagir à sa présence, justement.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : L'Aube des Ténèbres ::  :: Règles-
Sauter vers: